Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe d'Emy, Versant Est

Pointe d'Emy, Versant Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, Versant Est

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Sortie du dimanche 17 novembre 2013

coleo, fan

beau, vent sur les cretes.
Etat de la route : seche. La route "classique" pour Albanne est interdite à la circulation, on doit donc passer par la station pour ensuite aller à Albanne. Altitude du parking : 1610
neige soufflée sur les cretes.
50 a 60 cm sous le sommet.
neige agréable a skier en cherchant bien les orientations.
neige de printemps en bas.

Compte rendu (par coleo)

Avec Nico 49
topo
Fan nous a encore trouvé un bon plan. Merci a lui.
départ (7h30) sous les "ravours" le temps va changer, mais en attendant c'est grand beau et pas froid du tout.
Petit déchaussage pour traverser un ruisseau. L'enneigement est plutôt bon et de bonne qualité.
Le sommet est un peu soufflé il faut bien appuyer sur les carres pour ne pas zipper mais la trace de nos predecesseurs est bonne nous les remercions.
un panorama a couper le souffle sur 360°.
Les "Rieux" et "la Saussaz" sont tout petits en bas.
les aiguilles d'Arves omniprésentes sur cette rando sont majestueuses.
Après ce moment de contemplation des images plein la tête la descente ne peut etre que bonne.
Confirmation des les premiers virages.
poudreuses légerement croutées par endroit sur le haut et neige de printemps plus bas. véritablement une bonne skiabilité sur toute la rando sans exagération de ma part.
Vue le beau temps et le bon ski nous aurions aimé repeauter mais notre pote Nicolas avait un impératif de grande envergure.

Départ d'Albanne : Les skis aux pieds de la voiture
Départ d'Albanne : Les skis aux pieds de la voiture
Mélèzes : Pas mal d'aiguilles orange sur la neige
Mélèzes : Pas mal d'aiguilles orange sur la neige
Couloirs des Sallanches : Les deux premiers semblent en bonne conditions sauf peut être la sortie
couloirs des Sallanches : Le suivant semble encore mieux (mais pas le temps aujourd'hui, impératif à 12H30 au Bourget, on reviendra...)
Au soleil : Que du bonheur :)
Au soleil : Que du bonheur :)
Au soleil : On arrive au sommet, les Aiguilles en panorama
Au soleil : On arrive au sommet, les Aiguilles en panorama
Summit : Le Kairn sommital
Summit : Le Kairn sommital
Summit : Commentaires du panorama par THE SPECIALISTE LOCAL : mon pote COLEO ;)
Summit : Commentaires du panorama par THE SPECIALISTE LOCAL : mon pote COLEO ;)
Gavade : Pour les suspicieux, bon ski / bonnes traces du sommet au bas de la combe :)
soucoupe volante ?? : Voilà le signe du mauvais temps. Un nuage rouge.
soucoupe volante ?? : Voilà le signe du mauvais temps. Un nuage rouge.
Trilogie : Grand Perron,Mont Blanc et FAN.
Trilogie : Grand Perron,Mont Blanc et FAN.
Mr FAN : Fan a l'air malheureux. Il est peut etre mécontent de son choix ?
Mr FAN : Fan a l'air malheureux. Il est peut etre mécontent de son choix ?
La croix d'émy : La croix est legerement plus basse.
la crasse en bas a partir de 1000m environ.
La croix d'émy : La croix est legerement plus basse. la crasse en bas a partir de 1000m environ.
Mr Nico : Happy birthday mon ami.
Franchement il ne les fait pas.
Mr Nico : Happy birthday mon ami. Franchement il ne les fait pas.
Papotage : Fait pas chaud, va falloir y aller les gars.
Papotage : Fait pas chaud, va falloir y aller les gars.
Mr Coleo : AAAAHHHHHHHHH !!!!
Quel pied d'etre là entre la grande chible et les aiguilles.
Mr Coleo : AAAAHHHHHHHHH !!!! Quel pied d'etre là entre la grande chible et les aiguilles.
Pertubation : le mauvais arrive sur l'étendart.
Pertubation : le mauvais arrive sur l'étendart.

alpaga, le 17.11.13 18:02

Nico 4.9? encore un effort et on sera au 5.1 !!

fan, le 17.11.13 20:04

L'an prochain, promis, il passera à 5.0 ;) et on l'accompagnera pour chanter quelques chansons 😉

Chech, le 18.11.13 19:39

Sortie particulièrement adaptée pour les anniv' : www.skitour.fr/sorties/pointe-d-emy,22116.html
Bon anniv', alors ! 😉

Pimprenel, le 19.11.13 21:04

Bon anniversaire au grand chaperon rouge ! Sympa les photos, ça fait envie !! Un petit 42km de mon côté prévu ce dimanche et je vous rejoindrai j'espère pour la suivante (en 4.2 !).