Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du samedi 10 février 2007

Raoul

Nuageux, on etait sous les nuages donc visibilité corecte, et il neigait.
Etat de la route : Enneigée au dessus de prabert, mais aucun probleme pour aller jusqu'en haut avec des pneus neige Altitude du parking : 1300
Conditions de neige : Jusqu'au habert d'Aiguebelle, c'est un chemin damé, quelques cailloux.
Au dessus croutée dans les pentes sud et sud ouest, poudreuse dense, un peu souflée ailleurs.
Dans le couloir, pas mal de traces, pour se faire plaisir il faut envoyer un peu pour casser les bourlets.

Avec Aurélia

Ca y est, il neige a gros flocons, c'est d'la balle.

pfend, le 10.02.07 15:43

C'était vous ?
Nous descendions quand vous montiez le couloir.
Même que nous nous sommes excusés d'avoir abimé nos traces de montées (Stef et Oli)
Nous avons poursuivi également par le col de l'Aigleton.
J'ai mis mes commentaires sur la neige, dans la sortie d'hier de Doc Bruno.
3* c'est vraiment que pour le couloir 😉
Amitiés montagnardes

Raoul, le 10.02.07 17:11

Ouaip. 😄
Y avait 2 snowboarders et puis nous juste derrière.
Pour les traces c'est pas grave, de toute facon on ne peut pas faire autrement que de les massacrer à la descente vu la largeur du couloir. Et puis ca passait pas trop mal à pied, un peu fatiguant mais bon c'est pas trop long.
C'est vrai qu'avec 3* j'ai été un peu optimiste, c'etait par comparaison avec les autres sorties de cette année fort seche.
A plus, Raoul.

Invité, le 11.02.07 19:38

Steph c'était peut etre nous (Etienne & Gaelle), on était dans le couloir vers 10h, et effectivement qqn m'a dit qu'il était désolé d'avoir abimé la trace de montée... (ce qui est tout à fait normal : Vaut mieux se faire plaisirs à la descente qu'à la montée 😉 )
Je vous ai vu partir vers l'aigleton ensuite. Et nous, nous somme partis au pas de la coche.
Les snowboarders étaient dans le bas du couloir quand on descendait...

Raoul, le 11.02.07 19:51

Et ben y'en avait des skitouriens dans ce couloir ! 😄
Je me disais aussi que j'avais pas souvenance qu'on m'ait parlé de traces abimées, j'ai pensé que vous aviez parlé à Aurélia.
Donc finalement on à pas vu Steph et Oli, mais c'est Etienne et Gaelle qu'on apercu sortant du couloir, juste avant qu'on rattrape les snowboarders. 😜 Bien le bonjour à vous.