Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du lundi 15 juillet 2013

enzorobino

beau et chaud
Etat de la route : Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : ras...............................................................................................

prés raymond130010H
grande lance2790S12H20Névé

pres raymond, lacs des domenons,grande lance de domene
Réveil à 6h du matin pour aller faire une dernière randonnée dans Belledonne, non je me recouche trop la flemme,8H30 second reveil,bon on fait quoi maintenant :) on va nager à laffrey ou un tour de vélo avec les copains hummmm je doit etre à Grenoble à 15H..... tans pis on va courir les skis sur le dos:)allez direction freydières on verra bien:)
départ à 10H de prés Raymond, ce sera finalement un bon horaire, on peut chausser en dessous du verrou des domenons à environ 2200m.J'y suis passé vers 11h c'était à peine decaillé.... les lacs des domenons sont encore recouvert d'une belle couche de neige. La monté de la grande lance de domene se fait sans soucis ,pas de touchettes jusqu'aux lacs des domenons:).Croix de Belledonne ca passe encore sans soucis ;retour à 14h à la voiture ouf:)Belle journée avec des paysages splendides .

crozet
crozet
grande lance : Belledonne à ski en juillet c'est le top!
grande lance : Belledonne à ski en juillet c'est le top!
croix de belledonne : encore bien enneigé
croix de belledonne : encore bien enneigé
grande lance : encore de quoi se faire plaisir
grande lance : encore de quoi se faire plaisir
cascade des domenons
cascade des domenons

Invité, le 15.07.13 20:30

Ah quand même ! C est bien blanc... mais y faut tracer comme toi pour bien profiter et respecter les horaires. 900 m de portage, ça devient long. Dommage qu il n'y ait pas une belle piste forestière jusqu'au col de la pra pour monter en VTT avec les skis sur le cadre.

Invité, le 15.07.13 21:06

oui c'est vrai c'est un peu long sinon tu peut enchainer lauziere, descente face nord , grande lance et croix de Belledonne, tous ces sommets encore bien blanc

N
NicoB38, le 16.07.13 09:10

Héhé, moi ça me donne des envies, même avec les 900m de portage 😄

Invité, le 16.07.13 21:11

Bon, y en a marre de ces pubs cachées, c'est vrai quoaaahh!!! Faut faire quelque chose!!! 😄
Alors, ils sont bien ces Movement Random X Series, hein?! Moi j'adore les miens: si légers et si faciles... vivement l'hiver prochain.
Merci pour le CR, indications précieuses sur les conditions, notamment pour les piétons: encore!
jeff

Invité, le 16.07.13 21:13

Franchement, je serai le gardien de La Pra... une petite activité de loc de chaussures/skis/peaux, ça pourrait le faire 🙂