Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille Noire, Couloir Nord

Aiguille Noire, Couloir Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Saint Sorlin d'Arves (1648 m)

Topo associé : Aiguille Noire, Couloir Nord

Sommet associé : Aiguille Noire (2998 m)

Sortie du jeudi 4 juillet 2013

Khara

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2064m
Neige de névé sur tout le parcours, ski excellent

Altitude de déchaussage (descente) :2150m

Croix de fer, aiguille de Laisse, aiguille Noire, aiguille de Laisse et retour
Double première aujourd'hui avec cette sortie en Juillet et vers l'Aiguille Noire. Je voulais faire cette sortie depuis longtemps mais, jusqu'à l'année passée, je n'étais pas certain à 100% de mon niveau à ski....
Après avoir dormi la nuit au col dans la voiture, skis sur le sac à 5h20 ce matin...
J'ai monté le couloir vers 8h en crampons indispensables sur une vingtaine de mètres encore à l'ombre tôt le matin. Descente vers 9 h (légèrement trop tôt, l'idéal est certainement vers 11h) mais ski vraiment excellent sauf sur cette toute petite partie à l'ombre.
Bonne 1/2 journée de congé : Compte rendu sur skitour fait et retour au boulot pour 14h comme prévu, que du bonheur!

Aiguilles d'Arves : Je passe au dessus des nuages
Dans le couloir : Vue sur l'Aiguille de Laisse
Dans le couloir : Vue sur l'Aiguille de Laisse
Sommet : Vue sur Grand Sauvage et Cimes de la Cochette
Sommet : Vue sur Grand Sauvage et Cimes de la Cochette
Belles traces : Superbe neige sauf sur les quelques mètres à l'ombre encore gelés à 9h
Refuge de l'Etendard : L'été arrive ?
Refuge de l'Etendard : L'été arrive ?
Vue sur refuge : Un seul déchaussage pour y accéder (en visant bien)
Vue sur refuge : Un seul déchaussage pour y accéder (en visant bien)
Déchaussage : 2150 m
Déchaussage : 2150 m

Radoux, le 04.07.13 14:02

En juillet fais ce qu'il te plait 😄

mick38, le 04.07.13 18:33

C'est pas bien ça de rentrer les sorties au boulot! 😠
Mais bien content pour toi et pour nous d'avoir des infos! 😉

bizolin38, le 04.07.13 19:10

On a du se croiser, j'ai démarré quand tu rentrais!
J'ai fais juste l'aiguille de laisse le grip était excellent à la montée et neige correcte à la descente vers 12h45

sama-lau, le 04.07.13 20:27

Bravo, il a l'air bien ce couloir vu d'en haut ...
Alors, saison terminée ?? 😉

K
Khara, le 05.07.13 00:42

@Radoux: Rando du matin, Boulot pas chagrin 😄
@Mick38 : Sortie entrée sur skitour avant le boulot 😎 Mais pas grave, ma hiérarchie ne doit pas consulter skitour très souvent 😉
@ Cyril : Effectivement, nous nous sommes croisés car nous n'étions pas très nombreux ce matin dans le coin 🙄 . C'est vrai que cette neige bien tassée reste agréable à skier même tard dans la journée.
@ Sama-Lau : j'aurais aimé que nous puissions la faire ensemble. Le parcours étant maintenant reconnu, cela n'est que partie remise l'année prochaine 😄 Je crois qu'effectivement, compte tenu du programme prévu en famille dans les 15 jours à venir, c'était la dernière de la saison 😠 Sauf s'il reste de la neige le week-end après le 14 juillet 🤭

maxharter, le 06.07.13 13:05

J'ai du aussi croiser l'un de vous, on était deux..
On est allé bosser 2 jours sur le glacier et on a bien profité de la neige!

max