Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 27 juin 2013

2700N11hDurebeton
2400NE11h15Durebeton
2000N11h30Névétrès agreable

classique nord
je rentre la sortie juste pour que vous ne vous leviez pas tot demain...

avec le froid actuel et vu que la dernière fraiche à dejà transforme malheureusement inutile de descendre avant 13-14 h...je sais on est le 26 juin

après c'est comme vous voulez

perso aujourd'hui à 11 h il ne fallait pas avoir de plombages mal scellés

Invité, le 27.06.13 17:09

Pour ma part, au sommet à 9 h 30. Vu l'état du carrelage de la face nord 🙁 , pas question de la descendre à cette heure là ! J'ai descendu les pentes est pas encore décaillées jusqu'au lac de la Belle Etoile sous un soleil voilé. Remontée tranquille et visite des recoins du secteur en espérant que le soleil fasse son travail avec un peu plus d'efficacité. Hélas ce sont les nuages qui sont arrivés et ont envahi la combe nord... Attente d'une heure au sommet dans des conditions quasi hivernales (brouillard et vent). Vers 12 h 30 ça se lève et j'entame la descente. Malgré la neige lisse, les cent premiers mètres sont un peu tendus. Après c'est un régal jusqu'au déchaussage dans le vallon du Pra 🙂. Boris je ne t'ai pas vu (dommage) mais j'ai repris tes traces pour remonter au col de l'Eveque.

chapp, le 27.06.13 18:13

1850 chaussage montée : par la combe du pra puis l'évéque ou directe Belle Etoile ?

Invité, le 27.06.13 18:47

@ chapp : - chaussage montée 1830 m, sous le Rocher de l'Evêque - déchaussage descente 1850 m, dans le vallon du Pra.

Didyeti, le 27.06.13 20:00

Salut Gervais !
J'imagine que tu es le Gervais d'Argentières de l'an dernier 😉 ! Pour ma part, je vais probablement tenter une virée demain vers la Dent du Pra et la Belle Etoile : et j'aurai une pensée pour toi - 1 jour après ton passage 😊 .
Bien noté pour l'horaire : ça m'arrange de ne pas avoir à me lever trop tôt 😜 !!
Bonne fin de saison,
Didier.

chapp, le 27.06.13 20:22

Sacré Didyeti !
Pas rangé les planches !? 😉

Didyeti, le 27.06.13 20:44

Hello Chapp !
Ben non, la saison ne semble pas finie, alors je suis bien obligé de continuer 🤣 !
Toi aussi dirait-on, vu que tu t'informes mine de rien sur les conditions au départ 😉 !
Tu vises le "non-stop sur 12 mois" ?
Atchao,
Didier.

chapp, le 28.06.13 18:05

@ Didyéti :J'crois pas, j'ai déjà le carré d'as et 9 mois de ski consécutifs c'est déjà pas mal.... par contre toi j'te sens bien ...