Sorties > Ecrins > Montagnon, face Est par Vallonpierre

Montagnon, face Est par Vallonpierre

Départ : Chalet du Gioberney (sentier du Ministre) (1571 m)

Topo associé : Montagnon, face Est par Vallonpierre

Sommet associé : Montagnon (2895 m)

Sortie du samedi 22 juin 2013

chris05

Grand beau
Etat de la route :sèche Altitude du parking : 1571 m
**** Moquette humide sur 4 à 5 cm sur toute la partie skiée
*** Avec le portage

Altitude de chaussage (montée) :2200 m
Altitude de déchaussage (descente) :2150 m

Voila venu la dernière jusqu'à la prochaine Lol
Au départ j’étais partie pour le Cros du Sirac et le glacier de Vallonpierre jusqu’à sous la brèche de l’épaule sud puis au dernier moment j’ai aperçu le Montagnon en plein soleil et j’ai opté pour ces belles pentes.
Le choix à été satisfaisant avec une bonne neige de printemps (qui dure cette année).
J’ai engagé la descente par le versant nord, plus raide et plus expo mais skiable depuis quelques mètres du sommet.
Au retour j’ai fais une petite halte au refuge de Vallonpierre pour dire un petit bonjour à Miriam et son compagnon.
Juste la brume s’évaporée alors là une ambiance surréaliste est apparue (voir photo) Je suis sérieux Lol.
Pendant le retour sur la voiture j’ai discuté avec un groupe de Chalon sur Saône bien sympa.
Alors dernière où pas Je ne sais pas encore.

Au centre : L'Olan et la cime du Vallon au centre et les Rouies à droite
Une belle luminositée
Une belle luminositée
Les refuges : Le nouveau et l'ancien
Les refuges : Le nouveau et l'ancien
Rien à supprimer sur la photo : La cabane du berger de Valonpierre et les Rouies derrière

N
Nemo, le 23.06.13 00:03

Magnifiques photos ! Ca me donne envie de ressortir les ski 🙂
Mais bon ce sera plutôt le bateau 😎

Invité, le 23.06.13 21:31

Salut Christian ce printemps n'en finit pas et va peut-être t'amener jusqu'à l'hiver prochain 😄 .
Je sais même pas si ça vaut le coup pour toi de ranger les skis juste pour 3 ou 4 mois 😜 .
Avec en prime peut-être du ski en juillet dans le 05 ce serait une belle fin de saison 😉 A+.