Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Pic de Baxouillade, Sola de la Portella

Pic de Baxouillade, Sola de la Portella

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Barraca de la jaceta (1650 m)

Topo associé : Pic de Baxouillade, Sola de la Portella

Sommet associé : Pic de Baxouillade (2546 m)

Sortie du samedi 22 juin 2013

tucco

beau,
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1650 m
Bon regel nocturne, neige de névé béton. Usage des couteaux ou des crampons obligatoire . Moquette de type mohair ondulée à la descente agréable à skier, mais demandant un bon shampoing .

L'enneigement n'a pas trop bougé depuis ma dernière sortie dans la vallée du Galbe . On chausse et déchausse pratiquement au même endroit mais il faut, à la descente, du plat des bassettes poursuivre dans le ruisseau encore bien chargé en neige . Il y a ensuite grosso modo une 1/2 heure de portage après le déchaussage . Plus grosso que modo quand même mais il ne faut pas faire la fine bouche si on veut faire du ski d'été dans les Pyrénées Catalanes . A noter une légère chute de neige nocturne sur la chaine du Puigmal au dessus de 2600 m environ .

Vallée du Galbe : les bassetesVallée du Galbe : les bassetes
Vallée du Galbe : Les bassetes et le CanigouVallée du Galbe : Les bassetes et le Canigou
Vallée du Galbe : Porteille d'OrluVallée du Galbe : Porteille d'Orlu
Vallée du Galbe : Etang de la Porteille d'OrluVallée du Galbe : Etang de la Porteille d'Orlu
Vallée du Galbe : Pic de TerrersVallée du Galbe : Pic de Terrers
Vallée du Galbe : de la neige jusqu'en août ?Vallée du Galbe : de la neige jusqu'en août ?
Pic de Baxouillade : haut du couloir dénéigéPic de Baxouillade : haut du couloir dénéigé
Pic des Recantous : il faut faire vitePic des Recantous : il faut faire vite
Vallée d'Orlu : sous les nuages .Vallée d'Orlu : sous les nuages .

fontra, le 22.06.13 18:23

Excellent Jacques ! J'aurai bien aimé la faire cette sortie estivale 😉

Invité, le 22.06.13 19:04

J'aime !!! 🙄

didiergo, le 22.06.13 19:27

La vallée de mes années ski dans mon pays catalan 😉

Invité, le 22.06.13 21:56

Encore sacrément enneigé le coin!

C
Corto34, le 23.06.13 19:15

Tes jolies traces sont tjs visibles aujourd hui.neige aussi bonne qu hier ou on est monte au Mortiers puis a la porteille d Orlu.today porteille du Laurenti mais le mauvais venu du 09 nous a empeche de descendre sur ce versant skiable jusque pas loin du lac. Grace aux caprices de la meteo locale (brouillard epais vent crachin et soleil a tt heure)on a pu remonter vers le Baxouillade.Super we ds le Galbe pour des Biterrois(e)

Invité, le 27.06.13 10:50

Bonjour,

est ce que tu crois que ce sera encore faisable ce week end?
Envie de skier mais pas envie de faire trop de voiture au départ de Béziers!!

Merci

T
tucco, le 27.06.13 17:37

Aujourd'hui, vu d'en face, en allant sur le col de Creu sur le coup de 15 H, la neige semble ne pas avoir trop bougé . Le regel nocturne était bon ces nuits dernières et les températures diurnes pas très hautes . Le problème viendra plutôt de la rivière et des ponts de neige .

Invité, le 27.06.13 19:37

Merci beaucoup pour les infos!!! Je vais voir si j'y vais samedi!

Encore merci 😄