Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Dénivelé : 2030 m.

Sortie du lundi 5 février 2007

joebar, -marco-, dim, yoyo

Grand beau à 19h, premiers nuages vers 21h. Nuage passagé sur la croix vers 23h. Belle lune lumineuse et rayonnante. Creme lunaire non obligatoire.
Etat de la route : seche Altitude du parking : 220m
Conditions de neige : de consistance dure, nous avons relevé une bizarrerie, qui incite à la prudence : la neige est comme "striée" dans le sens de la montée, et ce sur plusieurs mètres de large. Mais ça paaaaaAAsse!

Compte rendu (par joebar)

Avec Jerome, Julie

Jolie randonnée à l'ambiance tour à tour "autoroute", puis "seuls au monde", puis "tour de france", puis "routine", puis "MAN-GER", puis "trop chaud!", puis "Joebar Team" (qui s'est sorti dans le gauche serré???).
Virée idéale pour les néo-écolos en plastique, puisque nous sommes partis de la maison à bicyclèèèèèèèteuuu, n'engrengeant au passage que 0 point mazout. :-((

Mille mercis au support miam miam glou glou! A défaut du cassoulet rêvé, on aura dégusté du bon Crémant de Die, du bon gateau et des bons petits gateaux trempés dans le thé.
Marcoyo aux photos ;-)

patin à roulettes : Dim sur son wélo.
patin à roulettes : Dim sur son wélo.
planche à voile : Seb sur pas son wélo.
planche à voile : Seb sur pas son wélo.
speed riding : Jerome sur son wélo.
speed riding : Jerome sur son wélo.
The X de Chamrousse : photo rare...
The X de Chamrousse : photo rare...

Invité, le 06.02.07 10:31

bande de tarés.... 8O

Bon bah avec ce qui tombe y aura ptêt moyen de faire la trilogie d'ici deux semaines...allez on s'entraine on s'entraine ! 😄

Dwarf, le 06.02.07 10:34

Ecolo la voiture balai ouai ;)

Y
yoyo, le 06.02.07 10:36

Pas de voiture balai, juste des moins intégristes que d'autres 😜

Tan, le 06.02.07 10:54

Encore une fois vous êtes des vrais! 😄 😄

Invité, le 06.02.07 13:10

c'est quoi ce vélo Seb ? Le commençal de la coloc ? 8O
Elle a pas peur 🙄

Au fait vous êtes descendu par les seiglières ou pas ? 😉

Invité, le 06.02.07 13:29

on ne doit pas s'ennuyer avec vous, et tout de même 2030m de dénivellé 😄

davidg, le 06.02.07 13:44

Bravo Seb et cie,

apres avoir fait pareil mais avec skis et chaussures sur le sac je sais que c'est un truc assez physique. Ok on est loin de St Etienne <-> La Grave du Pere Bonfort

Au vendredi à 16h de l'an 1946 Pierre Bonfort et Auguste Morel quittent leur atelier stéphanois pour rouler en vélo avec skis et bagages tout la nuit et le lendemain, samedi, ils atteignent le village de la Grave d'ou ils rejoignent, à pied cette fois, le refuge Evarist Chancel. Quelques heures de repos, et la nuit suivant les voit attaquer le Dome de la Lauze. Quand, dimanche a 12h, ils quittent les skis pour franchir la Romanche, il leur reste encore une après midi et une nuit pour regagner leur domicile. Lundi matin: bulot.
-- Jean-Pierre Bonfort

batime, le 06.02.07 14:15

ouf ! avec vous on se sent moins seuls à chercher des conneries à faire !
😊
une bien bonne idée !

Invité, le 06.02.07 14:20

@davidg : oui, bravo, parce que j'avais voulu faire mon Bonfort en partant de Valence à vélo... Bon ben j'ai pas fait si fort : au Péage-de-Vizille, à bas le vélo et en voiture pour le stop.

joebar, le 06.02.07 14:35

ah t'as quand meme fait valence-vizille en wélo?!! 8O
c'est booooooon ça! 🤣

@alEx : sponso par Tom 😉

leced, le 06.02.07 16:14

Dans le meme esprit,dans les années 30,Antoine Cros est parti d'allevard en velo,a traversé les lacs des 7 laux pour rejoindre le rivier d'allemond.Et bien sur,il est rentré en velo a Allevard 🤢

LeTom, le 06.02.07 16:48

@ seb c'est quoi cet immonde t-shirt technique violet??? 🤢 😉

neigerome, le 06.02.07 17:11

Chapeau 8O

Comme quoi, il n'est pas nécéssaire de faire x km pour se dépenser physiquement et mentallement.
😉

joebar, le 06.02.07 17:30

Qui en doute? 🙄

@tom: un souvenir de mon passé de crosseux 🤭

N
nat, le 06.02.07 17:33

Enoooorme ! Du très très bon. Peut-etre même LE champion du monde ! 😉
J'avais, jadis, le projet de faire chamchaude comme ça...
Clair que Chamchaude/Moucherotte/Croix de Chamrousse (ou plutot grand colon, d'ailleurs, pour approcher les 6000 de D+) dans la journée et avec liaison en vélo, c'est un bon vieux truc des familles !
Hop, vous gagnez un lieu depuis le (feu)Nimp'Site.

fontra, le 06.02.07 19:09

C'est du duatlhon nouvelle formule 😉

Bravo l'équipe !!!

henyan, le 07.02.07 00:18

Ca c'est du ski de rando écolo ! 😄 bon exemple 😉

Mathu, le 07.02.07 12:18

je me demandais pourquoi il y avait autant de post pour une croix de Chamrousse ! Vu .Vous êtes mûrs pour vous passer de voiture .bravo !

joebar, le 07.02.07 13:16

L'idée, c'est qu'il faut aussi y voir une petite réflexion par rapport aux résultats édifiants du sondage qui est en ce moment à l'affiche sur Skitour : 1/3 des randonneurs qui consultent ce site parcourt en moyenne AU MINIMUM 160km pour UNE journée de ski de rando. 🙄

Bon ski à tous, la neige arrive. Et avec elle, peut etre moins de mazout dans nos poumons. 😯

Ricil, le 07.02.07 15:38

Si j'avais pu, je s'rais bien v'nu !!!
Bravo les gars !
Pour l'année prochaine, on met la trilogie en oeuvre, bordel !!
Mais pas comme le 26 janvier 2005, hein ? 😉
...www.skirando.ch/sortie17609.html?uid=2995
🤭

bernardsap, le 07.02.07 16:05

Chamechaude a été fait l'année dernière depuis Grenoble

www.skitour.fr/sorties/chamechaude,3275.html#sortie

Faby, le 09.02.07 18:29

moi j'aime bien être au chaud dans ma voiture .... 😜