Sorties > Ecrins > Tête de Lauranoure, sommet central, Voie Normale

Tête de Lauranoure, sommet central, Voie Normale

Départ : Saint Christophe en Oisans (Les Granges) (1340 m)

Topo associé : Tête de Lauranoure, sommet central, Voie Normale

Sommet associé : Tête de Lauranoure, sommet central (3325 m)

Sortie du samedi 3 février 2007

Aneldo, buche-man

grand beau
Etat de la route : deneigé Altitude du parking : 1340 départ de la voiture : 9h30 (environ) retour à la voiture : 16h00 (environ)
Conditions de neige :
1340 -> 1800 un peu de neige fraiche legere (15cm) sans sous couche
1800 -> 2300 neige fraiche sur fine sous couche : tres agréable à skier (on avait peur des touchettes à la montée mais la descente c'est très bien passée)
au dessus de 2300 : alternace neige gelée, croutée plus ou moins épaisse

Altitude de chaussage (montée) : 1800 (au refuge)
Altitude de déchaussage (descente) : 1800 (au refuge)

Compte rendu (par Aneldo)

Avec V.L

On est allé la sans connaitre en esperant de la bonne neige : couloir nord départ haut

Mais le portage jusqu'au refuge a l'aire obligatoire quelque soit les conditions si l'on monte par le sentier. Peut etre que cela passe en ski à droite des barres rocheuses mais la pente est tres raide

A partir du refuge, la sortie était agréable. Nous avons du mettre les couteaux car la neige était vraiment très dure par endroit. (cela a fait quelques conversions délicates)
Nous sommes passé à l'ouest de la branche ouest du glacier.

Les seracs de la branche est sont magnifiques

Nous ne sommes pas allé jusqu'au haut des pentes sommitale