Sorties > Belledonne > Pointe de pouta par pleynet

Pointe de pouta par pleynet

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe du Pra

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du vendredi 14 juin 2013

Radoux

Beau sur mer de nuage puis se couvrant de plus en plus.quelques rafales de vent.Température idéale ni trop chaud ni trop froid.
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1430m
Altitude de chaussage (montée) : 1730m 1 déchaussage
Altitude de déchaussage (descente) :1730m 1 déchaussage

Activité avalancheuse observée : Vieilles coulées.Corniches vers la jasse.

Ensemble du parcours12hMoquetteNévés

comme pour jasse sauf qu on bifurque bien à droite en montant.
Parti pour faire la belle étoile puis la jasse...La fatigue aura raison de nous et nous irons à la pointe de pouta.Neige de névé non regelé mais qui ne transformera pas plus.Quelques traces de neige "fraiche"(il faut comprendre non névé) autour de 2300m d alt.Dommage que la forme ne soit pas là car la belle étoile et les cabottes sont en magnifiques conditions.Peu ravagés de boules(Apparement lisse même mais on est quand même a quelques centaines de métres,il faudrait aller voir pour en être sur) et trés plein!
Conditions semblables à celles de jun 2010 voir même bien mieux enneigé au dessus de 2000M.Il y a de quoi se faire plaisir encore un moment.Manque plus que quelques nuits claires et sans vent pour figer tout ça un max de temps et juillet en ski sera possible là bas sans probléme.

un déchaussage : un déchaussage après 250 m (linéaire) de montée.
un déchaussage : un déchaussage après 250 m (linéaire) de montée.
vu vers le Praz : Encore de très bonnes conditions dans tout le secteur!
vu vers le Praz : Encore de très bonnes conditions dans tout le secteur!

Invité, le 14.06.13 22:07

alors vivement juillet, pour ma part je ne l'ai pas encore skié !