Sorties > Alpes Grées N > Aiguille de la Grande Sassière, Versant NO depuis Chenal

Aiguille de la Grande Sassière, Versant NO depuis Chenal

Massif : Alpes Grées N
Départ : Chenal (1743 m)

Topo associé : Aiguille de la Grande Sassière, Versant NO depuis Chenal

Sommet associé : Aiguille de la Grande Sassière (3747 m)

Sortie du mercredi 12 juin 2013

HDlameije, albertito

Grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1840m
Excellent sur l'ensemble de l'itinéraire. Moquette tip-top à 11h30

Activité avalancheuse observée : des purges sur toutes les faces

Compte rendu (par HDlameije)

Il y a longtemps qu'Albert souhaitait faire la Grande Sassière. J'avais prévu de faire la boucle, montée par le Saut et descente sur le Chenal. Le tunnel étant fermé jusqu'à 6h, c'est donc un AR que nous ferons. Cette petite contrariété s'avèrera très intéressante. On laisse la voiture sous Nancruet. On aurait pu monter 250m plus haut. La progression sur la route est très agréable, le fond de l'air frais. On chausse à la prise d'eau. La montée sur neige dure et lisse, est facile. J'avais descendu ce vallon il y a 3 ans dans des conditions bien plus difficiles et l'appréhension que j'avais au départ s'est vite dissipée. MF annonçait une journée chaude. Un petit air frais ne nous la pas fait constater. Albert plus en forme, file au sommet. Moi je m'arrête à mi-pente de l'arête N préférant tenir le timing pour la descente.

Les 2 compagnons du jour, plus affûtés, sont déjà partis quand nous attaquons la descente. C'est la plus belle de la saison en ski de printemps. Retour au milieu de toutes les fleurs et plantes. Albert, en grand connaisseur de la flore, m'en donne les noms et particularités. J'apprécie ce compagnon de courses.

Une magnifique journée en montagne. Maintenant il nous faut rejoindre les Chapieux. demain c'est l'Aiguille des Glaciers.

Départ : Albert et une frontale dont on ne servira pas
Départ : Albert et une frontale dont on ne servira pas