Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Puigmal d'Err, Versant NW

Puigmal d'Err, Versant NW

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Err-Puigmal (Station de ski) (1832 m)

Topo associé : Puigmal d'Err, Versant NW

Sommet associé : Puigmal d'Err (2910 m)

Sortie du lundi 10 juin 2013

tucco

beau, vent en rafales, se couvre ensuite, brouillard .
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1990 m
Neige dure avec petite couche de poudreuse soufflée au dessus de 2400 m . Bien humide sur le retour à partir de cette cote . Transfo dans le talveg .

Moquette

Aiguaneix .
Après un week-end maussade ( euphémisme ) le beau devrait revenir mais je n'ai vu que le Puigmal de dégagé ce matin . Ne faisant pas la fine bouche même si c'est du vu et revu je gagne le parking au dessus de La Planes , personne ! dans les airs un hélico à l'entrainement . La barrière est mise et enlève toute vélléité de continuer au delà . Il faudra porter une petite demi-heure tranquillou pour trouver la neige au niveau du dernier captage . Un déchaussage de 50 m et après c'est tout bon jusqu'au sommet . En haut le brouillard a été plus rapide que moi et le vent qui soufflait fort n'a pas réussi à dégager les cimes . Il a été tout juste bon à me subtiliser un énième couvre-chef qui doit se trouver maintenant du coté de Tarifa .

Puigmal d'Err : montée vers le soleilPuigmal d'Err : montée vers le soleil
Puigmal de llo : c'est fini .Puigmal de llo : c'est fini .
Puigmal d'Err : ça passe encore .Puigmal d'Err : ça passe encore .
Puigmal d'Err : ça se gâte .Puigmal d'Err : ça se gâte .
Puigmal d'Err : vers le sommetPuigmal d'Err : vers le sommet
Puigmal d'Err : encore du beau sur la stationPuigmal d'Err : encore du beau sur la station
Puigmal d'Err : terminusPuigmal d'Err : terminus
Puigmal d'Err : route barrée .Puigmal d'Err : route barrée .

Invité, le 11.06.13 08:08

Début mai, j'avais résussi à monter juste après la première épingle au-dessus du captage pour un départ et une arrivée skis aux pieds. Dommage qu'ils aient mis la barrière. Mais faire une Puigmal à ski un 10 juin, c'est assez exceptionnel! On va pouvoir encore skier dans le coin, début juillet dans la vallée du Galbe ! Pour le fun bien sûr 😉