Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Brêche W en boucle

Grand Replomb, Brêche W en boucle

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Grand Replomb, Brêche W en boucle

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du lundi 5 février 2007

Jeroen

Beau, quelques voiles nuageux. Vent sensible d'W au sommet.
Etat de la route : Blanche depuis Prabert, mais ça monte bien en pneus neige jusqu'au pont de la Beta Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : Globalement neige froide trafolée légèrement cartonnée. Quelques passages bien durs et bien glissants

On ski à la voiture sans toucher (en faisant attention)
- parking > crop : Nombreuses vernes et pierres facilement évitables
- Couloir du Barlet : cône en super poudre, couloir poudre/carton
- brêche W replomb : Neige dure
- brêche > sommet : Carton sur Poudre, pénible à remonter
- replomb > crop par couloir SE : Poudre/carton trafolée, on sens parfois le fond, attention aux pierres sur le raidillon au dessus du lac Bleu

Hier j'ai lu quelques comptes-rendus : les conditions dans ce vallon sont encore froides et on ski à la voiture. ça tombe bien, je suis trop "timing" pour faire de la route

Départ 10h30 de la bêta, j'ai 5heures et je ne sais pas encore trop quoi faire. Arrivé à Crop le couloir du Barlet SE est vierge, je vais commencer par là. Cone super bon, par contre le couloir est moins bon (cartonné). Je ne redescend pas dedans et je préfère boucler par le replomb. Le couloir W de la brêche du Replomb est à l'ombre et est bien austère. Il est aussi bien tracée, et les conditions ne sont pas très bonnes. Ca remonte en crampons. J'ai agonisé sur le bout de pente qui permet de rejoindre le sommet du replomb : carton sur poudre froide.

Descente sans histoire par le SE, mais j'étais assez fatigué donc en mode "économie". Très bel itinéraire, assez alpin. Pas vu un chat

Pas de photo ;o(

Quand je vous dit que cette saison est "anormale"!! 🤣 😜

TiBougnat, le 05.02.07 20:27

Jolie sortie pour les crampons ! 😉

pfend, le 05.02.07 21:33

Va falloir s'entrainer un peu, Jeroen, pour exploiter un peu mieux ce vallon, comme l'année dernière. 🤣

Pour la Pierra Menta 2008, c'est quand qu'on se décide ? 😉

cyrilg, le 06.02.07 08:15