Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du mardi 28 mai 2013

Elie

Quelques passages nuageux, quelques éclaircies, premières gouttes de pluie à 12h, mais rien de méchand, rentrer secs au parking

Altitude de chaussage (montée) : 1800m (Refuge de Combe Madame)
Altitude de déchaussage (descente) : 1800m (possibilités pour les acharnés de gratter 100 voire 200m en rive gauche du ruisseau)

Activité avalancheuse observée : De nombreuses pentes raides, toutes orientations confondues, ont purgées hier, dans des proportions parfois importantes. Aujourd'hui RAS (heure de descente 11h)

1800-2100W7h3020 / 70-160Transfo lourderegel insuffisant à ces altitudes, mais agréable à skier à la descente (11h)
2100-2600N9h30-40 / 160-300CroutéeCroutée tout juste portante à la montée, transfo lourde à la descente
2600-2900NE10h3040-80 / 160-300Un "délicieux" mélange de souflée cartonnée croutée, difficile à skier

Avec Toni, Marie, Quentin et Fanny

Nous sommes montés en compagnie des très sympathiques gardiens du refuge de Combe Madame, Quentin et Fanny. Ils se sont arrêtés au refuge qu'ils ont trouvé en bon état après l'hiver. Comme quoi, la grande majorité des skieurs de rando est très respectueuse des lieux, ça fait plaisir à entendre.

Longue bambée, dans un décor toujours aussi grandiose, les quantités de neige sont hallucinantes. Plus de 2,7m à 2100m (pas réussi à aller au fond avec la sonde), ca sent le ski en juillet dans la Combe Madame !

Les gardiens sont redescendus aujourd'hui, mais remonteront si des randonneurs les sollicitent. Leur portable 06 15 89 17 17. Un bon plan sur 2 jours pour "rentabiliser" le portage.

Rocher Badon : Le Rocher Badon au petit jour
Rocher Blanc : Objectif (enfin!) en vue
Rocher Blanc : Objectif (enfin!) en vue
Col de la Croix : Coup d'oeil dans le rétro
Col de la Croix : Coup d'oeil dans le rétro
Hauteur de neige : Plus de 2,70m à 2100m! Pas réussi à atteindre le fond!
Hauteur de neige : Plus de 2,70m à 2100m! Pas réussi à atteindre le fond!

shams, le 29.05.13 07:21

????? pourquoi ces commentaires anonymes?

Mick, le 29.05.13 09:46

J'ai supprimé les 2 commentaires qui n'avaient rien à faire là.
Bonne fin de saison.
Mickaël.

shams, le 29.05.13 12:44

ha je comprend mieux 🙂
en tout cas belle sortie !!! je viens de finir les examen, je remonte sur les skis demain 🙂 sous la pluie !!! 🙁

ptidesj, le 29.05.13 22:42

Salut Elie, t'es en vacances dans le coin?

Elie, le 30.05.13 18:45

Salut Guillaume,

et oui de passage pour quelques jours dans le coin. On aurait espéré des conditions printanières mais c'est toujours l'hiver ici !

A un de ces 4 j'espère 😉