Sorties > Grand Paradis > Aux portes du Paradis

Aux portes du Paradis

Massif : Grand Paradis
Départ : Route de Valsavarenche (Pont 1961) (1961 m)

Topo associé : Grand Paradis, Voie normale

Sommet associé : Grand Paradis (4061 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 12 mai 2013

la_noisette, Impec!

Grand soleil le samedi / Quelques nuages le dimanche
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1961m
De la soupe pour la montée du samedi jusqu'à de la neige très dure sur l'itinéraire de montée du dimanche.

Compte rendu (par la_noisette)

Avec Pierre-Louis

Premier jour :
Après un peu de portage depuis le parking, nous chaussons aux alentours de 2400 dans une neige qui a bien chauffé. On entame alors une montée en vue de trouver un bon spot pour bâtir notre igloo. Le spot est trouvé aux alentours de 3000 mais la qualité de la neige compromet notre projet ; nous nous rabattons sur l'option trou à neige qui aura tôt fait de regeler une fois l'ombre revenu dans la combe. Notre suite sera tout confort avec ses trois places, de quoi se tenir bien chaud avant d'attaquer la montée au Paradis le lendemain.

Deuxième jour :
Nous sommes en milieu de file pour attaquer la montée mais des "problèmes de peaux" de location vont ralentir notre troupe. Nous nous retrouvons parmi les derniers du jour à franchir le fameux sérac. Manque de "peau", mauvais timing, c'est pile quand nous arrivons sur le col qu'un gros nuage nous surprend et nous incite à redescendre plutôt qu'à attaquer l'arrête finale. La descente se fera sans encombre, dans une neige très changeante, jusqu'à retrouver la soupe de la veille avant de rejoindre le parking en portage.

Hôtel avec vue : Hôtel avec vue panoramique
Hôtel avec vue : Hôtel avec vue panoramique
Suite présidentielle : Notre suite tout confort!
Suite présidentielle : Notre suite tout confort!
Avant de fermer l'oeil : Coucher de soleil sur les sommets
Avant de fermer l'oeil : Coucher de soleil sur les sommets