Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, couloir nord

Pointe du Sifflet, couloir nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du dimanche 19 mai 2013

cherko

clair puis se couvrant très vite avec de petite chute de neige au dessus de 1500 m
Etat de la route : ok Altitude du parking :1350
Première trace de neige dès 1500 m puis vite 10 cm de neige lourde vers 2000 m et 20 cm presque léger vers 2200 m

Activité avalancheuse observée : pas mal de vent sur les crètres en altitude ce matin, méfiance au dessus de 2500 m

Avec Cherko et Jam
Prabert, Pas de la Coche, sous la pointe du Sifflet (2200 m), Pas du Pin x 2
Ciel étoilée ce matin, vite on à peu etre le temps de faire quelque chose . Direction Prabert sous le soleil , arrivée à Aiguebelle le ciel commence à ce voilée un peu , je poursuis en direction du Pas de la Coche, et ça bourre de plus en plus sur les sommets . En espérant avoir le temps de redescendre sur le Scialet je poursuis mon chemin, vers 2200 m sur la première butte du Sifflet on ne vois plus les sommets , je me trouve en limite des nuages avec encore une bonne visibilité. Sous mes pieds un couloir plein nord à l'air de redescendre sur Aiguebelle, aller c'est parti dans une poudre un peu lourde mais très agréable. A mi couloir un petit ressaut avec quelques rochers viennent gaché un peut cette belle ligne mais avec l'enneigement du moment ça peu passer quand meme . Comme la visibilitée est encore correcte, direction maintenant le Pas du Pin pour une double descente de reve dans 20 cm de poudre bien plus légère que la descente précédente

pointe du sifflet couloir nord : le couloir nord emprunter ce jour tout à gauche de la photo

Invité, le 19.05.13 16:22

Bien vu !! Cela commence à sentir la fin de saison, quand même...

cherko, le 19.05.13 16:26

La saison ce termine à la fin du printemps et on est à peine sortie de l'hiver 🤣

Invité, le 19.05.13 16:50

Salut Cherko 😉
on a failli se croiser .
petite dent du Pra express ce matin (avant le maivais temps 🙂 , et avant d'aller bosser 🙁 )

cherko, le 19.05.13 20:14

La dents du Pra devait etre bien bonne aussi ce matin et pas trop tracer non plus 🤣

robin bonnet guide, le 20.05.13 12:28

Salut Cherko 🙂 Jolie trace de descente! Tu n'as pas essayé le string ficelle? Ce matin il avait l'air super (mais j'avais un autre objectif dommage)....

cherko, le 20.05.13 21:08

Salut Rob, c'est clair que descendre la ficelle c'était plus tentant, mais vue le peu de visibilité au dessus j'ai préféré m'arreter la