Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Face ouest directe

Dôme des Oudis, Face ouest directe

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du mercredi 01 mai 2013

jazouli

Grand soleil avec un vent chaud. Dessous ça se gâte, mer de nuage vers 1500m
Etat de la route : Goudron Altitude du parking : 1550

Petit regel nocturne incroyable. La neige est compacte neige de type névé
Altitude de chaussage (montée) :1550

Activité avalancheuse observée : Neige stable car regel

Avec Kanuk
Topo
Hier vue la météo on de degonfle.
Cette nuit après les 2 orages je suis a plat. ( les orages sont ils les réveils de melina ou vraiment la pluie?). Ce matin grand beau, avec kanuk on va chercher du l'air chez René on admire les montagnes. Petit déjeuner en famille et puis la tentation est trop forte on part direction pipay pour mataru qui doit être correcte?
Surprise au départ car je ne suis pas le seul a avoir eu cette idée, il y a encore de la neige comme en pleine mauvaise saison et ça a regelé un peu même en bas
bon du coup ce sera la directe ouest qui est en neige de névé ou légèrement printanière.
Au sommet je vois que le mauvais arrive, kanuk joue avec un os, aller c est l heure de descendre. Kanuk lâche les chevaux comme jamais je me demandais s il maitrisait tout mais apparemment oui, moi je m applique pour une fois que le nounours n est pas dans mes pattes et je me fais super plaisir car la neige est bonne!
Retour a la maison dans la purée de pois...

D
davidg, le 05.05.13 14:19

Regel un peu moyene sauf sur les pistes. 4-5cm de regel. Je suis descendu par le soit disant piste noire de pas de chien. C'est assez raide pour une piste.