Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, En boucle par le Col de la Cicle

Col des Chasseurs, En boucle par le Col de la Cicle

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du dimanche 28 avril 2013

e1000

couverture nuageuse variable s'éclaircissant vers le haut
Altitude de chaussage (montée) : 10 mètres au-dessus du pont Romain
Altitude de déchaussage (descente) :une centaine de mètres en dessous du pont Romain

Activité avalancheuse observée : beaucoup de purges déjà réalisées, les corniches sur l'arête sont encore monstrueuses pour l'époque.présence de petites plaques à vent au Col des chasseurs.

pont de la Téna139210h20Soupemontée en baskets,chaussé les skis au pt Romain
Col de la cicle237712h36Irrégulièrequelques purges
Col des Chasseurs252013h40Transfo lourdeCouloir purgé, des boulettes tout le long du parcours (de combattant)

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

l'insert de la chaussure D'Arnaud qui fait des siennes,perdu la vis qui retient cet insert, nous le recollons à la superglue.et Hop c'est parti! le passage mixte au col de la Cicle était très agréable à passer,(nous avons mis les crampons).sinon nous ne nous sommes pas trop enfoncé.le parcours sur l'arête est magnfique.la passage ou se situe la plaque passait très bien.nous savions que la neige serait médiocre, au vu de la chaleur,mais le paysage pardonne tout.Les nuages ne nous ont pas embêté sur le haut du parcours.par contre plein brouillard à partir de la ligne de niveau 2101m et qui disparait au chalets de Balme.

Arnaud : montée en baskets de la voie romaine
Arnaud : montée en baskets de la voie romaine
corniche : Corniche imposante pour la saison
corniche : Corniche imposante pour la saison
Balme : A Balme Le brouillard part aussi vite qu'il est venu
Balme : A Balme Le brouillard part aussi vite qu'il est venu

Invité, le 29.04.13 13:14

salut,
j ai trace le col de la cicle à 10h ( au col) depuis le col de la fenetre, j'ai failli aller aux chasseurs mais j'etais seul, et puis j ai trouve la neige super molle en descendant de la fenetre; vous etes passé à quelle heure? comment etait la neige en descendant des chasseurs?

Invité, le 29.04.13 19:14

Salut pep,on est parti à 10h00 du parking,arrivée à 12h30 au col de la Cicle, quasi tout le col est en boullettes suites au purge de plus la neige était très lourde, descente très laborieuse.l'arête passait super bien.Et merci pour ta trace de montée,on se posait justement la question où tu étais redescendu, on a la réponse.

Invité, le 29.04.13 20:16

En fait je suis parti d'Hauteluce, puis col de la Fenetre, puis col de la Cicle et j'ai tiré jusqu'au col de la Gittaz pour redescendre le long de la Girotte sur la voie normale des rochers d'Enclaves et là surprise la poudreuse tombée la nuit sur fond dur m'a permis de me faire plaisir. A vous lire je ne suis pas deçu. Je remonte à Hauteluce demain pour la semaine si ça vous dit on peut aller faire chanter les spatules!

e1000, le 29.04.13 21:08

pas possible de t'accompagner, malheureusement.