Sorties > Silvretta > Promenade en Silvretta

Promenade en Silvretta

Massif : Silvretta
Départ : Partenen (1040 m)

Topo associé : Piz Buin, Traversée Silvretta ouest

Sommet associé : Piz Buin (3312 m)

Sortie du samedi 27 avril 2013

antoinemc2, AlexUb

grand beau temps les 3 premiers jours, couvert le dernier jour
Etat de la route : dégagé jusqu'à galtur (wirl) Altitude du parking : 1750
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

grosses coulées en faces sud
glaciers bouchés (à priori "jamjoch" ne passe plus)

Compte rendu (par antoinemc2)

Avec aurélia
galtur=>piz buin=>dreilander=>jamtal=>galtur
J1. arrivée à Galtur, marche jusqu'au barrage, traversée sur Lac gelé et arrivée à WiesbadenerHutte (800m).
J2. montée au Piz Buin, alpi facile, descente côté Suisse au refuge Tuoi Hutte. (950m)
J3. montée au Dreilander par Vermuntpatz, descente sur JamtalHutte (900m)
J4.retour sur Galtur en passant par WiesbadenerHutte, le temps couvert nous fait renoncer au sommet envisagé; Chalaukopfe. (850m)

Remarques:
1. Pour le départ il vaut mieux partir de Partenen avec le téléphérique (nous y sommes allé, mais nous ne l'avons pas trouvé, ce qui nous a obligé à partir de Galtur et à faire une marche d'approche fastidieuse (6 bornes environ)

2.comme rapporté un peu partout les refuges tiennent plus de l'hotel que du refuge, ça change radicalement des cabanes de Belledonne (par contre côté Suisse c'est 3 euros le verre d'eau...), compter 50 euros la nuité. De plus il parait que tous ferment fin avril/début mai.

3.on a eu un temps splendide, mais ça commence vraiment à fondre, le lac du barrage n'est plus praticable.

4.C'est très joli, comme en témoignent ces quelques photos
www.antoine-ontherocks.com/rando-en-silvretta-de-la-glace-au-balcon/
picasaweb.google.com/111304875694331879930/RaidEnSilvretta

mak, le 27.04.13 10:16

joli tour! je pensais que vous partiez plus longtemps! vous avez plus de chance sur la météo qu'en Turquie l'an dernier cette fois ci! 😄

antoinemc2, le 27.04.13 10:21

On avait prévu d'aller dans les Tatras au début, puis après avoir discuté dans les "refuges" on a appris que c'était un peu tard... et la météo se dégradait pour l'Autriche!

mais on va repartir^^