Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 1 février 2007

nano

Grand beau. Mer de nuages plafonnant à environ 1500 m .
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650 m
Conditions de neige :1650-2200m: neige à canon; bien rester sur les pistes, en dehors, c'est la misère . A la croix, ça commence à être bien décapé !
La traversée col de la botte/col de la lessive commence à être limite: gros cailloux
Même chose pour le bas de la combe (raidillon de départ) .
2150-2448: poudre dense en cours de transfo , sauf les 50 derniers mètre: neige dure et soufflée .

Parti tard, seul, et pour une reprise, les vans me paraissaient fort indiqués ! Vu la quantité de neige actuelle, les caillasses omniprésentes, ma forme "olympique" et le soleil qui avait bien réchauffé tout cela, j'avais des doutes quant à la qualité de la descente . Et bien, finalement, des conditions assez bonnes dans la combe (surtraçée comme d'hab');pas de grosse lourde, bien crôutée, que nenni ! Au final, une neige assez facile, pour du ski de bonne qualité...si on fait gaffe aux cailloux !

moms, le 02.02.07 17:01

Oh mon nano, tu es parti après le boulot? 😉

Invité, le 03.02.07 14:40

Et oui mon mom's, bien vu, c'était après le taf'! Je deviens sérieux 😄 , je suis l'exemple que tu es pour moi 😜 😉 , les cuisses et le dénivelé en moins 8O !