Sorties > Beaufortain > Pointe du Dard, face NE

Pointe du Dard, face NE

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Chornais) (1338 m)

Topo associé : Pointe du Dard, face NE

Sommet associé : Pointe du Dard (2489 m)

Sortie du mercredi 24 avril 2013

fabi1

beau temps
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1338
L'état de la neige dépend de l'heure de départ, 8h30 pour nous, un peu trop tard, le soleil a vite transformée la neige

Activité avalancheuse observée : énormes avalanches rive droite.

sommet - lacMoquetteagrable à skier
foret - parkingPoudre lourdeça chauffe les cuisses

Avec JP

5°C au parking à 8h30 ce matin, on ne traine pas pour se préparer... Plus l'habitude du froid !!!!! Le chemin est encore largement skiable. Nous avons pris l'initiative de monter rive droite ... ERREUR. Il n'y a pas une coulée mais une deuxième est à traverser avant de sortir au dessus du lac. La galère pendant une heure.... Content d'arriver au lac pour enfin apercevoir le sommet. Le vallon se monte facilement car la trace porte encore assez bien mais il fait relativement chaud. Arriver au sommet un peu avant 12h. Un petit vent qui nous donne juste le temps de boire une bière au sommet avec une baguette aux lardons. Le reste du casse-croute sera pour plus bas. Moquette sur les contre-pentes qui n'ont pas pris trop le soleil. Arriver sur la croupe avant les bois c'est de la poudre lourde qui nous finit les cuisses. Pas grand monde sur l'itinéraire.

JP et le mont blanc : content de sortir des ces avalanches !JP et le mont blanc : content de sortir des ces avalanches !
Sommet en vue : joli vallon pour nous tout seulSommet en vue : joli vallon pour nous tout seul
Jp au sommet : Bière bien méritée....Jp au sommet : Bière bien méritée....
Pointe de Comborsier : Jolie ambiancePointe de Comborsier : Jolie ambiance
Le Grand Mont : Une prochaine fois pour celui-ciLe Grand Mont : Une prochaine fois pour celui-ci
Panorama : De la chaine du mont blanc à la LauzièrePanorama : De la chaine du mont blanc à la Lauzière
Moquette 5 * : Toujours au moins une photo trace dans une rando ...Moquette 5 * : Toujours au moins une photo trace dans une rando ...