Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du jeudi 18 avril 2013

pier130

beau mais avec de la brume
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1370

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées de fond des deux côtés de la combe, mais pas de volumes exceptionnels.

sommet2600-2100E9h20Moquetteplus ou moins décaillée
2100-16009h30Soupelourde, mais ça tourne : façon ski nautique
1600-13709h45Soupemoins lourde mais peu glissante

celui du topo plus ou moins
Départ de nuit en raison des grosses chaleurs et des risques de coulées consécutives. De fait, à 8h00 ça cogne déjà fort et la neige transforme très rapidement. Quasiment pas de regel avant 2200 m, en dessous : lègère croûte sur neige mole à pourrie avant l'arrivée du jour. A partir de 2200 regel convenable. J'ai commencé à descendre à 9h20, il était déjà temps. (arrivée à la voiture avant 10h00).

lever de soleil : poil aux orteils
descente : dans la soupe
coulée : dans la combe de bridan
coulée : dans la combe de bridan

Rémo Barbaruli, le 18.04.13 14:43

dommage qu'on ne puisse pas voter pour les photos, tu aurais eu ton quota de 4 et 5 🙂

djoule, le 18.04.13 15:26

Très jolies photo effectivement, tu ne t'es pas contenté de shooter au grand angle tu as trouvé des compositions sympas je trouve.
Quel matériel utilises-tu d'ailleurs ?

Invité, le 18.04.13 16:02

photos: +1

airmax, le 18.04.13 16:06

GillesR, le 18.04.13 17:38

Un plaisir de voir tes photos! 🙄

eterlou73, le 18.04.13 18:32

jolies photos.

Jacques_F, le 18.04.13 20:15

Superbes clichés, Bravo ! j'ai du coup regardé vos sorties précédentes et toujours la même qualité des photos et des cadrages, magnifiques !

pour info, vos photos sont des panoramas à partir de plusieurs images (photostisch) ou bien prises avec un grand angle ? merci

Invité, le 18.04.13 20:34

Comme d hab de belles photos

pier130, le 19.04.13 01:10

@ Rémo : c'est possible, mais je pense qu'une photos ça ne se note pas. C'est pas comme un devoir de math! 😊
@ ceux qui se posent des questions sur le matériel : appareil photo reflex + objectif 17-40 (équivalent 28-60)+ logiciel d'assemblage de photos (environ 7 clichés par image)+ logiciel de retouche photo pour le recadrage et corrections d'expo ou de contraste + une certaine dose de patience. 😜