Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mercredi 17 avril 2013

Davey

Grand Beau :^)
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1400
En arrivant, j'ai trouvé un régel correct. Neige dur en montant l'Eulier, j'ai tenté le descente Est d'éviter la neige trafollée et béton ou je suis montés, mais c'était pas une bonne idée, j'ai sous-estimé la puissance du soleil, c'était bien pourri à 9.30 et voyant les petites glissades autour de moi, je suis descendu rapidement. Une pente d'éviter cette semaine. Les Vans sont meilleur, je suis descendu vers midi après une bonne sieste sur le sommet. Le couloir était bien, transfo/dur mais après, la neige était irrégulière et bien facile de péter un genou. Au moins les pistes étaient pas mal.

Eulier Est2250E9.30Transfo lourdePourri
Vans2400W11.30IrrégulièreTransfo / Pourri / Piègeous
Pistes2250W12.30MoquettePas mal

Casserousse - Breche Robert Nord - Eulier - Descente Face Est - Petite Van - Couloir NW - Croix par les pistes
Le but était d'échapper le bureau et voir le soleil ... sur cette point, j'avais réussit, mais il n'était pas dans la neige du cinema. Petit dej tranquilo et skis sur les pieds a 8.00, sauf mes conneries sur le face Est de Eulier, j'ai vu rien bouge. Pas grand monde présent aujourd-hui.

Sommet du Eulier.
Sommet du Eulier.
Ambience du coin aujourd'hui.
Ambience du coin aujourd'hui.
Sommet du Petit Van.
Sommet du Petit Van.
Couloir NW.
Couloir NW.
Combe du Sorbier.
Combe du Sorbier.
Tranquilo à Chamrousse.
Tranquilo à Chamrousse.
En rentrant l'appartement, pas sûr que je vais avoir permission de dormir sur le balcon cette après midi. :^)

PascalC, le 17.04.13 16:09

oh les billes du petit !! (ou de la petite), c'est sur, t'as pas du dormir 🙂

gdl, le 18.04.13 14:44

sortie matinale dans un coin ouest et régulièrement fréquenté (donc le risque de départ de fond est moindre)
regel moyen, en fait variable, mais pas sous couche pas encore transfo sous la croute
descente Eulier pas trop molle à 8h
descente Vans encore un peu dure à 9h30 après petit dej au sommet
derrière puis avec Christophe P (salut et à+)
2 voitures à 6h15, 25 à 11h !

O
Olivier Viret, le 18.04.13 22:11

Fait également ce jeudi au départ de Roche Bé.
Je confirme les dire de Gilles, ce fut loin d'être du grand ski. 🤢