Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Autour du Malinvern

Autour du Malinvern

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Grand tour Par les Cols dei Morti et Valscura

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2013

marcoA06

Beau et chaud
Etat de la route : Altitude du parking : 2050
Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) : 2050

Activité avalancheuse observée : Purges naturelles en cours de journée, avec le soleil (en E dés le milieu de matinée, en S à la mi-journée, en W l'après-midi)

8-14h10/150-300MoquetteA la bonne heure, suivant l'exposition

Jour 1 : Cime de la Lombarde, Ref Malinvern, Colletto di Valscura en AR. Jour 2 : Colletto di Valscura, Baisse de Druos
Projets originaux vers Rocca La Paur et Valrossa contrariés par le redoux, il nous a paru plus sage de rester dans des pentes moins exposées aux avalanches. Au final, magnifique descente de la Cime de la Lombarde sur le Rio Freddo en moquette 5* le samedi matin, excellent aller-retour au Coletto di Valscura le samedi après-midi (moquette 5* idem). Le dimanche, re-moquette 5* dans la descente E du Coletto di Valscura puis dans la petite combe suspendue en contrebas du Malinvern.

Invité, le 20.04.13 10:26

Salut Marco, lors de votre incursion au refuge Citta de Ceva était-il gardé, car nous envisageons d'y aller lundi. Sinon quel est l'équipement présent au refuge d'hiver?

Merci d'avance pour ta réponse.

W
Womanzest06, le 22.04.13 21:23

je confirme qu'il n'est pas gardé, mais en trés belle condition. Refuge trés agréable avec une belle véranda qui chauffe le refuge qui comporte 8 places. belle sortie !

W
Womanzest06, le 22.04.13 21:25

ne comporte que tables et chaise et peut être un sachet de soupes ou de pates que nous avions laissé 🙂 de belles couvertures par contre donc sac à viande suffisant 😉