Sorties > Ecrins > Col Claire, versant Nord

Col Claire, versant Nord

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Col Claire, versant Nord

Sommet associé : Col Claire (3408 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2013

karibou

grand beau
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : purges en face sud, ras en face nord

descente jusqu'au bas du glaci2200N11h20-50Poudrepoudre / variable mais tres bonne a skier
jusqu a la voiture1600SE11h30Transfo lourdeentre moquette et transfo, pas désagréable

une belle sortie. on en revait avec Olivier et c 'est fait. depart 3h30 du pkg. bon regel jusqu'au glacier et le gros brassage a commence. entre 20 et 50cm sur tout le glacier et jusqu'au col. un peu de mal pour trouver le rappel sous la neige. 2x25 suffisent. la rimee est bien présente, encordement conseille pour la passer, elle s'est effondrée sous moi.

gros brassage dans la derniere pente jusqu'au col.
descente fabuleuse, on n a pas traine sous les séracs, ca passe bien, moyennant un cheminement un peu sioux. qq plaques de glace a bien négocier.

ma fix plum a casse au col. descente bricolo avec une sangle pour bloquer la chaussure sur la talonniere arrière. tout a bien tenu dans le raide et apres, heureusement que les conditions de neige permettaient de ne pas trop stresser !

Et grand merci a nos deux suiveurs pour la biere !

la video du jour : youtu.be/fdy6YPsUcH0

au col avec Olivier : pas faches d etre en haut
au col avec Olivier : pas faches d etre en haut
vue sur roche faurio couloir N : roche faurio, fin
vue sur roche faurio couloir N : roche faurio, fin
l itineraire du jour : classe !
l itineraire du jour : classe !

jpc, le 14.04.13 18:56

"descente bricolo avec une sangle pour bloquer la chaussure sur la talonniere arrière" Waouh 🤢 , bien joué !

Invité, le 14.04.13 20:52

Je croyais que Plum était "incassable" et que c'était l'avantage métal VS le plastique TLT !

Invité, le 14.04.13 21:27

Ouais.... Je suis moins convaincu maintenant 8O !

Invité, le 14.04.13 21:54

Bien joué les gars! Je confirme que mon choix de ne pas être de la partie était le bon

siglle, le 14.04.13 22:29

ben alors raymond , 🙁
t'as eu une panne d'oreiller ? ,bizarre 🤣

le ded, le 14.04.13 22:38

Belle course! 8O

Invité, le 14.04.13 23:21

Bravo, belle course. Le col claire avec une sangle... Chapeau!
Pour notre part ce sont les ATK qui ont cassées.. mais arrivé à la voiture, pas dans le Burlan 🤢

jpc, le 14.04.13 23:35

et qu'est-ce qui a cassé ? comment cela s'est produit ?

Invité, le 14.04.13 23:38

la fourchette a l arrière, en chaussant mon ski