Sorties > Mont Blanc > Tête N des Fours, Directe du Pylône

Tête N des Fours, Directe du Pylône

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Tête Nord des Fours, Couloir à Zub

Sommet associé : Tête Nord des Fours (2756 m)

Sortie du samedi 13 avril 2013

niki74

beau avec quelques nuages parfois
Neige pourrie sur le bas, puis de mieux en mieux au dessus de 2OOO, puis poudreuse sur fond dur sur les 600 m de pente d'accès à la tête N des fours.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Chalet de BalmeSoupeneige pourrie gorgée d'eau
pente d'acccès à la têtte NPoudre

Avec Claude
Topo en essayant de sortir au col à gauche du pylône
Nous ne savions pas trop quoi faire ce matin en raison de la chaleur prévue, et nous pensions ne pas trouver de bonne neige à skier. Sur la trâce du col du Bonhomme nous bifurquons sur cette belle pente, mais il faut traçer intégralement. Nous trouvons une bonne couche de poudreuse sur un fond dur, en raison d'une vielle grosse purge. qui nous donne l'impression que la pente est stable. Mais en arrivant 20 m sous le col nous stoppons car le haut est intégralement plaqué et on a pas vraiment envie de se faire chahuter. Donc descente pour 600 m de très bon skis puis ensuite bien moins bon.

Après les chalets de balme
Après les chalets de balme