Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face NE en boucle

Mont Charvin, Face NE en boucle

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face NE en boucle

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2013

Cdtrelod74

Tempête de Bleu
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1100 Sous l'aiguille

Activité avalancheuse observée : RAS mais attention la NE part sous les skis.

Parking1100N6h15GeléeBon regel ça porte
Pied NE1900NE8h00Poudre tasséePoudre repose sur croutée
Sommet NE2200NE9h00Poudre tasséePoudre tassée part sous les skis

Depart sous l'Aiguille et aller retour NE
Avec la motiv de Pierre départ 5h30 Annecy et nous voila à
6h15 skis aux pieds. Bon regel ça porte bien on décide d'aller
au pied de la NE pour voir et c'est bon pour une montée en crampons cette fois nous traçons jusqu'au sommet (je le précise pour un grincheux qui s'est manifesté mercredi dernier sur mon compte-rendu de la Tournette ).Arrivé par une belle corniche qui
nous fait réfléchir à la descente, difficile de placer ses skis mais bon ça passe la neige ne tient pas terrible on descend par le même itinéraire sauf la pente finale qui nous semble vouloir partir dés le premier virage, bonne inspiration de Pierre satisfait d'avoir profiter
seuls de ce sommet proche de la maison.

Le printemps du Charvin : Charvin
Le printemps du Charvin : Charvin

Pierrepringy, le 14.04.13 14:38

Super sortie Christian.... On etait bien tout seuls ! Envoie moi la photo .... Merci !

Invité, le 14.04.13 19:25

Félicitations à tous les deux, une bonne idée ,un bel itinéraire,un bon horaire(tôt), bref, efficace !!!!! Mon footing rapide sur la tournette était chouette mais moins de gueule que le NE du Charvin ......

Cdtrelod74, le 14.04.13 20:07

Salut Loic.
Vivement une prochaine rando commune. Jeudi on fait Brèche Puiseux avec Pierre .
A+