Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de l'Aiguillette, Aller Retour depuis le pont de l'Alpe

Col de l'Aiguillette, Aller Retour depuis le pont de l'Alpe

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de l'Alpe (1710 m)

Topo associé : Col de l'Aiguillette, Aller Retour depuis le pont de l'Alpe

Sommet associé : Col de l'Aiguillette (2534 m)

Sortie du samedi 13 avril 2013

bibou42

Belle éclaircie Du vent au col Puis beau tous dégagé
Etat de la route : redescente du col du lautaret avec neige verglacée alors que côté Grenoble route quasiment sèche Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :
Couteau nécessaire parfois
Activité avalancheuse observée : ras sur cette combe

Pont de l'alpe 17108h305à10/?Croutée finAlternance poudre / neige dure
Col du chardonnet11h30Cartonnée
Antecime293610/?Poudre tassée

Col de l'aiguilette--> col du chardonnet --> antecime 2936 tête de la Cassille
Sortie avec FFME 42
Nous avons formé un sous groupe de 5 personnes pour délaisser l'autoroute qui montait au col de l'aiguilette
Très impressionné par une famille avec 3 enfants dont la petite dernière de 6 ans au sommet en ski de fond + peau + papa avec ski descente sur sac à dos
Une ballade sur un itinéraire classique que nous avons pu agrémenter d'un petit couloir en descendant de l'antecime
Neige gros sucre ds dernière combe sinon des passages très agréables sur neige poudreuse tassée depuis le sommet

En direction du col : Beaucoup de skieurs
En direction du col : Beaucoup de skieurs
Corniche sous le chardonnet : Nous avons pris l'itinéraire bis pour rejoindre le groupe
Antecime : Notre objectif après la pause déjeuner
Antecime : Notre objectif après la pause déjeuner
Mouflon ? : 🙊
Mouflon ? : 🙊
Couloir du lauzet : 4 personnes aperçues le latin à la montée
Semble pas gavé de neige ?
Couloir du lauzet : 4 personnes aperçues le latin à la montée Semble pas gavé de neige ?

Ricil, le 16.04.13 18:12

non, bouquetin femelle adulte.