Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Bec de l'Aigle, boucle N -> E

Bec de l'Aigle, boucle N -> E

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Larche (1680 m)

Topo associé : Bec de l'Aigle, boucle N -> E

Sommet associé : Bec de l'Aigle (2815 m)

Sortie du dimanche 28 janvier 2007

skiroad

Grand beau avec un peut de vent du Nord
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1670m
Conditions de neige : 30 cm de neige fraîche sur sous couche à partir de 1900m et sur les derniers 100m du bas avant de traverser l'Ubayette. Sur le haut au dessus de 2400m la neige commence à se crouter dans les parties qui prenne le soleil si non sur tout le parcour neige régulière légèrement humidifiée.

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Gérard

Nous étions les 1ers et nous avons ouvert la trace à la montée comme à la déscente SUPER. La semelle des skis ont morflées sur le bas mais vue que l'on ne sort pas beaucoup tant pis!
Nous n'avons pas fait la traversée vers l'E les conditions de la pente sommitale coté E me semblant risquée; nous sommes redescendu par le vallon de Font Crèse où nous sommes montées.

Bec de l'Aigle : Gérard à trouvé un compagnonBec de l'Aigle : Gérard à trouvé un compagnon
Bec de l'Aigle : Enfin le sommetBec de l'Aigle : Enfin le sommet
Bec de l'Aigle : Beaucoup de monde a suivi ma trace et le chien vient de repérer son maître qui déscend de Plate Longe pour nous rejoindre plus tard.Bec de l'Aigle : Beaucoup de monde a suivi ma trace et le chien vient de repérer son maître qui déscend de Plate Longe pour nous rejoindre plus tard.
Bec de l'Aigle : Maison Méane dominé par Tête Dure et tout au loin le formidable Mt Chersogno ( que j'espère skier prochainement)Bec de l'Aigle : Maison Méane dominé par Tête Dure et tout au loin le formidable Mt Chersogno ( que j'espère skier prochainement)
Bec de l'Aigle : Il faudra encore beaucoup de neige pour pouvoir skier Siguret dont la pente est pratiquement sèche (au bout du ski gauche Tête de Plate Longe)Bec de l'Aigle : Il faudra encore beaucoup de neige pour pouvoir skier Siguret dont la pente est pratiquement sèche (au bout du ski gauche Tête de Plate Longe)

Invité, le 31.01.07 15:25

Merci pour la trace et bravo pour la descente de rêve!
quant au chien, je croyais que c'était le tien!