Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Petit Peygu, Couloir NE

Petit Peygu, Couloir NE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Petit Peygu, Couloir NE

Sommet associé : Petit Peygu (2662 m)

Sortie du mercredi 10 avril 2013

PhilippeG, Elias

Grand beau
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1730 m
30 à 40 cm de poudre sur la partie au dessus de la forêt(plus que parfait!), 10 à 15 sur la partie basse de la course qui recouvrait une neige ancienne un peu plus compacte. Là on sentait un peu les nombreuses anciennes traces mais ça restait très agréable.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : rien, mais juste un peu de vigilance pour la partie sous le sommet car grosse accumulation.

Compte rendu (par PhilippeG)

Grand Peygu : Bel enneigement!Grand Peygu : Bel enneigement!
Descente : Sans commentaire!Descente : Sans commentaire!

Invité, le 10.04.13 17:54

Salut, faudrait y aller doucement un peu, y en a qui bossent et qui ne tiennent pas en place!!
Bien chargé le Gd Peygu!
Rémi

Invité, le 10.04.13 17:55

Bon qui bossent et qui zonnent sur internet...
La honte

P
PhilippeG, le 10.04.13 18:12

Malheureusement ça va s'arrêter, je reprends le train ce soir! Eh oui quand on n'a pas la chance d'habiter dans la région il faut rentabiliser et cette semaine ça n'a pas toujours été facile avec la météo!

monti, le 10.04.13 18:32

Bonsoir , la montée passe à ski ou à pied ? merci

Invité, le 10.04.13 19:58

Du sommet, je vous ai entendu crier de bonheur dans la grande pente. Tout seul, je l'ai gardé pour moi ! Du coup, en consultant ton profil, j'ai vu que c'était vous qui étiez à Roche Jabel dimanche. En sortant du Davin, on vous a vus vers midi après le col... Le massif des Écrins est vraiment petit ! 😄

monti, le 10.04.13 20:23

nous aussi on vous a vu dans le davin on était au reou d'arsine
la descente était ? vous avez déchaussé assez vite .

P
PhilippeG, le 10.04.13 20:45

@monti : tout se fait skis au pied, faire juste attention sur les 50 premiers mètres sous le sommet, il y a quelques cailloux cachés sous la fraîche.
@gildevil : c'était vraiment excellent! Jabel dimanche la neige n'était pas aussi bonne toute la descente, mais quelle course! Comment était le Davin?
Au plaisir de se revoir dans le coin.
Philippe

Invité, le 10.04.13 21:44

Davin en bonne poudre ( et gros brassage !) dans tout le couloir, sans goulotte. En dessous, c'était... comment dire ? plus printanier !
A un de ces détours !