Sorties > Alpes de Bodoe (Norvège) > Eidetinden, lauterelva

Eidetinden, lauterelva

Massif : Alpes de Bodoe (Norvège)
Départ : later (0 m)

Topo associé : Eidetinden, lauterelva

Sommet associé : Eidetinden (1020 m)

Sortie du vendredi 5 avril 2013

JPMoy

Etat de la route : déneigée, mais couverte de 2-3 cm Altitude du parking : 0 m

Activité avalancheuse observée : une corniche tombée a déclenché une plaque

départW9h40 cmPoudre
lac supérieur46611 h50 cmPoudre
pente800E12 h20/ beaucoupPoudreexcellentissime
sommet1000S13 h30 cmSoufflée

Avec Marie-Hélène, Aline, Romain, notre accompagnateur Sture + groupe allemand avec leur guide Peter Schmit

après une semaine de vent et neige, voici une journée parfaite. Grand bleu, froid vif le matin, douceur dans la journée.
Montée un peu sanglier au début, puis facile jusqu'au lac supérieur, montée dans la belle pente Est sans problème.
Seuls 3 d'entre nous vont au sommet, car la montée sur l'arête semblait (à tort !) difficile. Descente de rêve dans la poudre, avec des bras de mer tout autour de nous et des montagnes à perte de vue, et les Lofoten au loin. Si bonne que nous sommes remontés de l'autre côté pour en profiter à nouveau !

Départ : on vient de quitter la route dans les pins
Départ : on vient de quitter la route dans les pins
montée au premier lac : fin de la partie sanglier !
montée au premier lac : fin de la partie sanglier !
lac supérieur : traversée du Indre latervatnet
lac supérieur : traversée du Indre latervatnet
JP descend sur fond de fjord : une descente de cinéma, dans un paysage époustouflant
la descente, vue d'en face : Peter en action
la descente, vue d'en face : Peter en action
retour, au dessus du lac inf. : Attention à la glace sous la poudre !
Au loin, les Lofoten
retour, au dessus du lac inf. : Attention à la glace sous la poudre ! Au loin, les Lofoten