Sorties > Vanoise > Plassa _ Portetta en boucle

Plassa _ Portetta en boucle

Massif : Vanoise
Départ : Courchevel 1650 (Pralin) (1722 m)

Topo associé : Petit Mont Blanc, combe des Roches en boucle

Sommet associé : Petit Mont Blanc (2677 m)

Sortie du dimanche 07 avril 2013

eug

jour blanc => 13h00 après nuageux avec éclaircies
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 1750

Activité avalancheuse observée : anciennes coulées (boules)

col des Saulces2456W10h005 cm molleDure
Plassa 2800NW13h0015 cm fraichePoudre lourde
Portetta2700NW14h0015cmPoudre lourde
Glacerets2100W15h0010cmTransfo lourde

Avec Eric, Kristel, Laurent
départ teleski des granges Courchevel 1650, vallon des Avals, Grande Val, col des Saulces, Rocher de Plassa, les Glaceret cote 2550 Breche Portetta, retour par les Avals
jour blanc jusqu'au Rocher de Plassa, on prend son temps pour le pique nique, et comme le soleil semble vouloir percer, on continue la boucle, avec un groupe du CAF. La visibilité s'améliore et nous sommes agréablement surpris par la neige présente dans la traversé de Plassa aux Glacerets, nous décidons de remonter car les nuages semblent vouloir s'ouvrir davantage, ils ne partiront pas vraiment, mais nous avons pus faire la brèche, la neige est bonne parmi les rochers de portetta, plus bas dans les glacerets c'est de la transfo lourde mais skiable. Bien contents d'avoir sauvé la journée de manière honorable car c'était mal parti avec purée de poix

des cathédrales de pierre ! : le groupe du CAFdes cathédrales de pierre ! : le groupe du CAF
quelle ambiance : nous reprenons le moral en ces lieuxquelle ambiance : nous reprenons le moral en ces lieux
passages pitoresques : du tourisme à skipassages pitoresques : du tourisme à ski
descente Glacerets : ça a du mal à vraiment se dégagerdescente Glacerets : ça a du mal à vraiment se dégager
vallon des Avals : un peu de ski de fond pour revenir au Parkingvallon des Avals : un peu de ski de fond pour revenir au Parking