Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes

Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du jeudi 4 avril 2013

klb

couvert au départ du parking et de plus en plus au fil de la matinée avec un peu de vent. Puis finalement en début d'après midi le ciel c' est dégagé, une impression de beau temps
Etat de la route : ok Altitude du parking :1430
Altitude de chaussage (montée) 1430: neige dure sur environ 400 m puis plus douce ensuite.
l
Altitude de déchaussage (descente) 1430:

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de coulées tout autour

Pour la montée: Neige dure au départ, puis plus douce sans trop cohésion dans le reste de la montée de tardevant. Les crampons étaient les bienvenus pour atteindre le trou de la mouche,
le couloir des rochers de sallaz " était en boules" nous sommes montés les skis sur le sac beaucoup plus facile. Merci aux 2 filles qui nous ont fait une partie de la trace.
Pour la descente: Neige dure pour descendre sur Paccaly et le trou de la mouche jusqu' au niveau du paré de joux ou nous avons remis les peaux. Ensuite ce fut un vrai plaisir jusqu'au chalet de Paccaly dans haut.