Sorties > Ecrins > Tête de Vautisse, Face Est

Tête de Vautisse, Face Est

Départ : Le Ponteil (1533 m)

Topo associé : Tête de Vautisse, Face Est

Sommet associé : Tête de Vautisse (3156 m)

Sortie du vendredi 5 avril 2013

RFG

Le soleil nous suivait. Temps blanc et brumes pour la descente
Etat de la route : OK Altitude du parking :
Triangle sommital plutôt chargé, neige rapportée par le vent, environ 20-30 cm sur la face principale, entre 10 et 20 cm en rive gauche. Attention aux accumulations, posée sur une alternance de croûtes de regel. La suite c'est moquette jusqu'en bas. La foret devient lourde vers 13h (nous sommes partis vers 8h30).

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : Rien ce jours.

Avec edlihtam

De Dieu que c'est long et plat!
Météo moyenne sur l'ordi, bien meilleure dans la réalité!
Chouette longue balade où les objectifs peuvent être modifiés selon la météo du jour, on s'est arrêté un peu sous le sommet. Le brouillard nous a happé comme des mouches sur la croupe terminale!
Nous étions 4 dans ce vallon, sauvagerie assurée!
Bonne neige, transfo presque partout malgré un temps blanc affreux pile poile pour la descente, mais itinéraire pas très snowboardant...

PhilippeG, le 05.04.13 17:44

Bonjour,
On a dû redescendre plus tôt que vous : aucun problème de visi, à peine le soleil caché pendant une ou deux minutes à la descente.
signé : les 2 autres du vallon
à +