Sorties > Beaufortain > Vache Rouge par les Greppets et le Pas de l'Ane

Vache Rouge par les Greppets et le Pas de l'Ane

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (le Planay) (1200 m)

Topo associé : Pic de Vache Rouge, par cote 2000

Sommet associé : Pic de Vache Rouge (2379 m)

Sortie du mardi 2 avril 2013

bernarp, BastienPetit

Grand beau pour nous voile ou chargé ailleurs, grosse chaleur au pied du Mirantin, pas de vent.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1200
- Transfo au départ
- Greppets en poudre montée à ski > étroiture
descente contre pente nord en poudre ou fond en cours de regel
- ensuite 10 / 20 cm de poudre sur fond dur légère en nord, lourde et collante si pris le soleil (anti-botte indispensable)

Activité avalancheuse observée : des purges en sud au retour sous cote 2000 et en W de Grande Journée, débuts de reptation vers les chalets du Mirantin.

Compte rendu (par bernarp)

Avec Florent
Le Planay, les Greppets, le Pas de l’Âne, arête de vache Rouge, un couloir N sans corniche avant le sommet, les Greppets
Secteur choisi pour ses bonnes conditions météo.
Très surpris de ne trouver aucune trace (seule la Légette était tracée)
Je pensais boucler par Grande Journée (col 2326) et Lavouet mais les corniches sont monumentales, la pente d'accès au point 2376 n'inspire pas confiance, donc on file au fond du cirque jusqu'au Pas de L'Ane puis l'arête très esthétique.
Casse croûte puis descente qui s'est avérée excellente avant que ça ne chauffe trop.
Descente rare des Greppets vierges et très remplis, quand même très physiques dans l'étroiture.

sympapa, le 05.04.13 15:53

Je pense que l'on s'est rencontrés au Planey, à l'aller et au retour, je faisais la pointe du Dard. 😉