Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Le Queyrellet, Versant Sud-Ouest

Le Queyrellet, Versant Sud-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Le Queyrellet, Versant Sud-Ouest

Sommet associé : Le Queyrellet (2776 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

dvani

se voile dès 10h30 puis de plus en plus nuageux. Léger vent, température plutôt fraîche.
Face SW du Queyrellet: Excellent regel nocturne, très peu revenue, très bon grip, lisse (0 trace), bien agréable à skier: 4*
Talweg jusqu'à la Riaille: croûtée : 2 à 3* selon portions

Activité avalancheuse observée : tous les couloirs de la face nord de la Riche ont complètement déchargé.
Bien stable en sud/SE/SW: regel en profondeur.

Avec Dams, Peuf et Mia
stop 200m sous le sommet...
Vue la cordée au départ (un surfeur parisien, un chien de 5 mois 1/2, une vieille golden de 10 ans et moi), le but était carrément prévisible...
Donc, c'est le but. Les skis d'approche sans couteaux (et le léger manque de technique, surtout en dévers) de Damien empêcheront l'accès au sommet. On stoppe environ 200m sous le Queyrellet (à hauteur du col 2608 environ). Les chiens ont fait les c..s tout le long...
On a croisé personne (ouf!!)

Invité, le 02.04.13 11:04

Sûrement une jolie sortie, mais commentaire peu généreux sur les coéquipiers qui ont fait l'effort d'être présents 🙁

dvani, le 02.04.13 11:23

T'as raison!! Mais pour me faire pardonner, je leur ai donné de beaux os... Ils ne m'en veulent plus du tout 🤣
Quant à l'anecdote sur les couteaux, c'est juste pour dire qu'en sud en ce moment, il est plutôt préférable de les avoir dans/sur le sac. 😉

Invité, le 02.04.13 11:55

Bien vu dvani. Et le parisien, il ronge son surf ou des os 🤣
Moi, les couteaux je les garde dans le sac du début de l'hiver jusqu'à la dernière sortie de printemps. Ils sont mes compagnons à défaut de coéquipiers.

L-Ric, le 02.04.13 12:01

salut, encore sur les skis !
pour les couteaux , même sur des skis d'approches pas prévus pour avec 10€ et 10 minutes de bricolage tu peux adapter des couteaux Dynafit 😉

dvani, le 02.04.13 12:44

@ L-Ric: Oui, les skis, ça passe encore ;-)
J'ai, en revanche, plus de problèmeS avec le pantalon... 🤭 🙄
On a pensé à bricoler un truc pour le frangin (le surfeur), t'as des tuyaux/bricolage??? Comment vont tes genoux??

L-Ric, le 02.04.13 13:10

tu achètes plaque avant TLT une paire, tu coupes la partie avant en gardant que les 2 trous arrière, tu fabriques 2 pièces de renfort pour la zone de vissage avec la même forme que la partie plastique en relief (plastique ou alu épaisseur +/-5mm) et tu visses l'ensemble le plus prés possible de la fixe avant ....
Attention AVANT vérifier qu'il y a l'épaisseur suffisante sous la fixe quand elle est en position basse sinon il faut rehausser la fixe avec par exemple une plaque alu de 3mm d'épaisseur.
petit bricolage 😄 j'ai fait ça sur des Jackal 😉
Mais vu ces jours derniers que ça existe tout fait et plus solide chez PLUM, mais un peu cher et je sais pas à quoi sert la cale (peut être rattraper le creux de la chaussure, fixer la cale sur le couteau)
Pour le genoux en surf comme ça, ça le fait 🙂

L-Ric, le 02.04.13 13:38

@Dvani : les grands esprits se rencontrent 😊