Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, sud ouest

Ouille Allegra, sud ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

benjoux, pieroo

Grand beau qui se voile vers 11h00
Etat de la route : Bon Altitude du parking : 1732
Bien dur au départ (7h00) et sur tout l'itinéraire de montée sauf les 400m sous le sommet ou on trouve de la podreuse dense. A la descente (11h00) C'est vite crouté et désagréable...La fin est plutot correcte (dur)

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de la veille de faible ampleur. Des boules en bas.

Pente sommitale3100NW11h40cm?Poudre tasséeTrès bon ski
Partie médiane2600W11h25?Croutée
Bas2200W11h45?Dure

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par benjoux)

classique
3 ème jour en haute maurienne. Les deux jours précédents nous avons du (mauvais temps) faire demi-tour alors que nous étions en chemin vers l'Ouille Allegra.
Mais ce matin c'est grand beau alors on persévère et on arrive "facilement" à atteindre notre objectif. Enfin c'est quand même assez long...Près de 4h00 de montée pour 1400m, mais il y a de la distance et le bas est bien dur et les couteaux étaient indispensable.

L'année prochaine on revient 4 jours avec le beau temps !

Chalets de la Buffaz : Vue sur le sommet
Chalets de la Buffaz : Vue sur le sommet
Panorama vers le sud : Des aiguilles d'Arves à la Parrachée
Panorama vers le sud : Des aiguilles d'Arves à la Parrachée
Sommet : Pierre s'échappe vers le sommet
Sommet : Pierre s'échappe vers le sommet
Albaron : Sur fond d'Albaron, il y avait d'ailleurs de belles traces vers ce sommet qui faisait bien envie.

jean, le 02.04.13 15:08

Je ne vois pas pourquoi être "petit joueur" et ne rester que 4 jours ! 🤢 Un semaine est bien le minimum 🤣 😜

benjoux, le 02.04.13 15:25

Très bonne remarque ! Il y a tellement de choses à faire là bas... Si on pouvait...
C'est toi le Jean qui fait pas mal de sorties dans ce coin ?
Si c'est le cas on pourra peut être s'y croiser un jour. Début mars j'ai observé les "but à Vallonbrun" et autres "Ouille Allegra" avant de rejoindre les petits... J'ai pas mal l'occasion d'y aller car j'ai un peu de famille là bas.
Au plaisir

jean, le 02.04.13 15:29