Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvet, face Ouest

Mont Charvet, face Ouest

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Mont Charvet, face Ouest

Sommet associé : Mont Charvet (2538 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

MarianneP

Très bonne.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1277m

Activité avalancheuse observée : risque 2 annoncé, mais beaucoup de petites coulées!

Avec Boris, Jérém'

Départ ce matin de bonne heure pour rejoindre Boris et Jérém', qui avaient passé la nuit au refuge Gramusset. Montée sur le chemin d'été, dans les arbres, puis traversée jusqu'au pied du Mont Charvet. Très belle rando, beau temps et grosse poudre à la descente en haut, neige transfo en bas. On a déchaussé sur la crête 200m avant le sommet, beaucoup de rochers à cet endroit.
Gros bémol à cette sortie: malgré le risque 2 annoncé, de nombreuses plaques sont tombées, petites mais quelques sueurs froides quand même, avec les barres rocheuses en dessous!!... Une pensée pour celui qui a perdu un ski et 2 bâtons en déclenchant une plaque.. Plus de peur que de mal ceci-dit...
Juste avant le sommet, j'ai déclenché une petite plaque, et les deux skieurs qui étaient plus haut aussi, quelques minutes après, avec nous en dessous...
Du coup ça nous a refroidi, et nous n'avons pas continué sur les quelques mètres qu'il restait.

forêt : Lumière matinale sur le chemin d'été qui part des Troncs
forêt : Lumière matinale sur le chemin d'été qui part des Troncs
Aiguilles noires : Très belle vue des Aiguilles Noires (et du Mont Fleuri?), du Mont Charvet
1è coulée dans la montée : On l'a loupée de peu, puis on s'est inquiétés en voyant le gars sortir sa sonde, finalement on s'est dit qu'il n'avait pas l'air si pressé, donc ouf.
Avalaches : 1: la petite que j'ai fait partir en montant..
2: celle qui est partie de plus haut, juste après, bien plus grosse...
Oui bon elle est un peu floue.. mais je tremblais un peu à ce moment-là..
Avalaches : 1: la petite que j'ai fait partir en montant.. 2: celle qui est partie de plus haut, juste après, bien plus grosse... Oui bon elle est un peu floue.. mais je tremblais un peu à ce moment-là..

JulBont, le 01.04.13 18:14

Un risque 2 annoncé peut nous réserver des surprises !! Les prévisions ne sont pas infaillibles. Même remarque sur les conditions dans Belledonne aujourd'hui. 😯

Invité, le 01.04.13 18:39

Be careful Marianne STI need you !!!

MarianneP, le 01.04.13 18:42

But who are you?!? Argh, a spy!!!!... 8O

Chech, le 01.04.13 18:58

Hé bien ! On se fait des frayeurs ...
Belle sortie, en tout cas !

Invité, le 01.04.13 18:58

Thursday i'll give you my identity have a nice evening

Darkrider, le 01.04.13 19:09

Même remarque pour les Bauges. Risque 2, mais des plaques cachées un peu partout.

Freevernes, le 01.04.13 20:34

Salut Marianne, visiblement on est pas les seul à avoir buté dans la face cette semaine !
Pour Sarah et moi pas mal d'émotions aussi dans Paccaly 8O