Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, traversée Bella Cha -> Grand Crêt

Tête Pelouse, traversée Bella Cha -> Grand Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

ratrak73

Grand beau même pas occulté par les voiles présents au Sud de la Tournette
Etat de la route : Propre Altitude du parking : 1408
Bon regel le matin donc neige portante. Plutôt croutée dans Bella Cha sur toute la montée (beaucoup de vent dans les 300 derniers mètres. Très bonne poudreuse dans grand Crêt, notamment en restant dans les parties ombragées rive gauche. Neige de printemps sous 1700 m.

Activité avalancheuse observée : Pas mal de coulées sous les falaises et les corniches formées par un vent tenace.

Il était temps de retourner dans les Aravis, pas encore de sortie dans la "yaute" cette année. Improvisation du soir, Gael qui est prêt à se relever tôt, mais c'est formidable, on y va faire cette tête Pelouse ! Toujours ce petit goulet pour sortir des bois, j'arrive pas à prendre plus en dessous, j'ai l'impression de me faire arnaquer par l'itinéraire facile. Je sens un Gael bien ronchon alors je prend mes distances à la montée mais tout s'arrange quand lorsqu'on découvre les inespérés 50 cm de légère dans la combe du Crêt, gardés à l'abri du vent.
Ces Aravis sont vraiment d'un esthétisme sans faille, c'est comme la Chartreuse, on est jamais déçu de s'y aventurer..

Concrétion phallique locale
Que du bon
Et voila !
Et voila !

fouaize, le 01.04.13 17:56

Nous avons fait la combe de Bella Cha en AR. Comme c'était crouté en haut, , nous avons traversé sous la Grande Torche pour arriver dans une combe sous un col à droite de ce sommet. La, la poudreuse était tellement sympa que nous avons remis les peaux pour monter à ce petit col (2390m sur la carte)
Ensuite de la poudreuse jusqu'à 1700m , puis de la neige de printemps (moquette).
Bref, une belle descente dans cette combe beaucoup moins fréquentée.