Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tricotage autour du Pétoumier

Tricotage autour du Pétoumier

Départ : la Colmiane (1500 m)

Topo associé : Mont Pépoiri, en boucle par le Mont Pétoumier

Sommet associé : Mont Pépoiri (2674 m)

Sortie du dimanche 31 mars 2013

So06

grand beau, les nuages arrivent dans l'après midi
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : Une purge de surface de 10 cm sous la tête de la Tranche en plein sud, sinon ras

Avec Gui, Aline, Nico
Pétoumier par la tête du brec > vacherie des Millefonts > Tête de la Tranche en aller retour > Pétoumier > descente par le vallon des Roubines
Partis tôt le matin pour faire un tour via la tête des Margès et le vallon de molière, nous avons vite compris à la descente du Pétoumier que les versants nord n'étaient pas un objectif de premier choix.
Donc arrivés à la vacherie des millefonts on décide de tricoter en sud via la tête de la Tranche qui nous surplombait en nous présentant sa belle robe sud. Très bon choix, un peu trop revenu quand même vu la coulée mais que du bon, 10cm de mou sur fond dur, un régal.
Puis comme il faut bien rentrer à la voiture, on remonte au Pétoumier via la face ouest.
Arrivé au sommet, le vallon des Roubines nous tend les bras... Les copains descendrons par la voie normale, nous par le vallon, très très très bon!!!

La petite maison : pas dans la prairie !La petite maison : pas dans la prairie !
La neige : est bien cartonnéeLa neige : est bien cartonnée
Vers le : lac d'En VeillosVers le : lac d'En Veillos
Sous le Pétoumier : ... premier passageSous le Pétoumier : ... premier passage
En ballade : non pas vers la Tranche sur mer !En ballade : non pas vers la Tranche sur mer !
La neige : est un peu dure le matin !La neige : est un peu dure le matin !
Vue du sommet : les nuages arrivent.Vue du sommet : les nuages arrivent.
vue du sommet : vers le Mercantourvue du sommet : vers le Mercantour
les skis : poussent bien ici !les skis : poussent bien ici !
descente : dans le couloir de la plaque partiedescente : dans le couloir de la plaque partie
vue du sommet : différents itinéraires de descente pour une prochaine fois ...vue du sommet : différents itinéraires de descente pour une prochaine fois ...
descente : vue du basdescente : vue du bas
un peu de marche : pour finir la journéeun peu de marche : pour finir la journée
dans le vallon : des Roubinesdans le vallon : des Roubines

K
kiliman38, le 31.03.13 23:01

vous en avez de la chance d'avoir du soleil par chez vous! les alpes du nord ne débachent pas...