Sorties > Alpes Vaudoises > Pointe des Savolaires, Couloir NW

Pointe des Savolaires, Couloir NW

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : Les Plans sur Bex (1070 m)

Topo associé : Pointe des Savolaires, Couloir NW

Sommet associé : Pointe des Savolaires (2294 m)

Sortie du dimanche 31 mars 2013

pintor

frais sans vent
Etat de la route : grise Altitude du parking : 1060
tip top du haut en bas.
70 de fraîche vers 1900
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : purges plus ou moins conséquentes, A Pacques, pas de plaques à vent ..

parking1060W10h3010/ 90Poudre neige et encore de la neige..

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Caty

Superbe ambiance, on devine le soleil qui enfin ose se montrer vers les 2000m, on le sent fragile et capricieux, le temps d'arriver au sommet et le brouillard bouche tout.. ce qui est peut-être mieux pour Caty qui refuse de voir le "moindre vide" en montagne.. ce qui est paradoxale vous me direz..! Bref , Caty suit une trace, la mienne qui est vite prise dans les boules d'une purge déclenchée par les ouvreurs du jour (dont le fameux Christophe Marteau et un certain Arnaud S.. que je salue ici pour la trace faite par eux à la montée ..!) Descente aveugle dans les brumes et merci encore pour la trajectoire que l'on devine.. parce que visuellement on à du mal a voir nos spatules dans la zone dense du brouillard..
Great tout de même pour le paysage , la lumière si fugace et la poudre dans les yeux..

la forêt : entre deux sapins mon coeur balancela forêt : entre deux sapins mon coeur balance
éclaircie : on devine le sunshineéclaircie : on devine le sunshine
vers le col : à 1950mvers le col : à 1950m
vue depuis le col : vers les sommets et rochers si particuliersvue depuis le col : vers les sommets et rochers si particuliers
dent , laquelle?dent , laquelle?
Caty : au col des pauvresCaty : au col des pauvres
sous le sommet : excellente neige et soleilsous le sommet : excellente neige et soleil
le top ou presque : on devine le tople top ou presque : on devine le top
descente : la combe et enfin on peut faire une photodescente : la combe et enfin on peut faire une photo
le geg : Quand même une photo de moi  entre deux nuées.;le geg : Quand même une photo de moi entre deux nuées.;
au niveau de la combe : on rejoint la trace de montée iciau niveau de la combe : on rejoint la trace de montée ici

P
pat, le 31.03.13 18:59

Petit Muveran 😎

pintor, le 31.03.13 20:29

Merci Pat..! 😄

Invité, le 31.03.13 20:49

Bien cool d'avoir fait ta connaissance!!!! Et vraiment top conditions today.
Christophe

pintor, le 31.03.13 22:54

Bon vent à toi et take care.. 🙂

pintor, le 01.04.13 19:00

Le pintor vous remercie de cette attention et délicatesse. 🙂

A
arnaudS, le 01.04.13 21:03

Salut Pintor!
Merci encore pour la bière rasta!
(Du coup je me suis inscrit sur skitour...)

pintor, le 01.04.13 21:28

Yeah... One more... 😄