Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Sommet associé : Pic du Fond de Peynin (2912 m)

Sortie du dimanche 31 mars 2013

Guide-05

0° au parking à 10h30 3° à 12h Grand soleil, peu de vent à part au sommet, frais.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 2000
Montée : Pas de trace sur les 500m à partir du parking pour cause de neige transfo dure, puis bonne trace.

Descente : Du sommet sur les 300 premiers mètres, neige très légèrement croûtée mais qui tourne assez bien.
Ensuite neige transfo dure lisse puis moquette jusqu'au parking, un pur régal.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Ras à part un waouf (petit en N) Quelques grosses coulées spontanées en N sur les sommets du coin.

Finalement, une bonne sortie, neige tip top à la descente, on a hésité à remonter mais coup de flemme.

Enfin un peu de soleil aprés ces quelques jours de mauvais
Encore beau
Le sommet
Le sommet

Invité, le 31.03.13 18:34

Pas de client(s) aujourd'hui ? C'est dommage avec le beau temps et ces vues superbes.

Guide-05, le 31.03.13 19:01

Oui, ils sont parti sous la pluie. 🤭

Invité, le 31.03.13 19:41

Dommage pour eux, mais je vois que vous êtes bien accompagné. 😉

Guide-05, le 31.03.13 20:03

Oui, belllllle 😉 , finalement on refait quelque chose demain, pas de repos. Bon ski.

Invité, le 31.03.13 20:53

Bon ski pour moi, c'est un peu raté! Compte tenu de mon niveau de prudence, j'ai arrêté les sorties depuis le lundi 04 mars. Je n'ai pas confiance en ce type de neige, plusieurs couches épaisses tombées successivement. Et si c'est pour faire une sortie de nul, autant rester chez mo(ït)! 😠