Sorties > Ecrins > Le Rochail, Versant Ouest

Le Rochail, Versant Ouest

Départ : Chantelouve (1150 m)

Topo associé : Le Rochail, Versant Ouest

Sommet associé : Le Rochail (3022 m)

Sortie du mercredi 27 mars 2013

neigerome

grand beau, vent par moment. au col d'ornon, le vent souffle plus régulièrement
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1150m
- Entre la source captée et la cabane des charmettes : dure à la montée, moquette à la descente
- sous la cabane du pré de la vache : croutée montée-descente
- sous le lac du vallon : des zones avec de la poudreuse sur fond dur alternant avec une croute de surface
- dessus le lac du vallon presque jusqu'au sommet : 15 à 20cm de poudreuse sur fond dur selon l'orientation.

Altitude de chaussage (montée) : à hauteur de la source captée (1300m)
Altitude de déchaussage (descente) : à hauteur de la source captée (1300m)

- coulées de chaleur des derniers jours sous la cabane du pré de la vache
- coulées importantes mais plus anciennes au dessus des casses du lac

rochail + col sous la pointe de confolens
Une proposition de tester des skis faits maison très légers, larges et lights. Qui plus est, adaptés avec fixations et chaussures gignoux :-o
je n'ai pu refuser

Première impression ? ben en fait aucune, je n'ai pas senti de différence de poids avec les baskets. Le débattement est phénoménal, la tenue du pied surprenante.
Bon une fois ces sensations devenues "habituelles", il reste quand même à faire le travail...
Côté skis, thomas m'avait prévenu : la partie centrale est dure et renvoie bien. Par contre les extrémités sont moins rigides et surprennent lors des changements de neige avec une conduite plus délicate.

Ce coin est toujours aussi magnifique.
Les combes, vallons donnent envie de prendre son temps, visiter mais barbeuk pleine lune donc demi-tour (annulé entre temps grrr ;-)).

faits maison : du bien bel ouvrage
faits maison : du bien bel ouvrage
pointe de malhaubert : bien enneigée
pointe de malhaubert : bien enneigée

ThomasW, le 27.03.13 16:21

😉 🙂

neigerome, le 27.03.13 16:26

les enfants dorment ou je peux passer ?