Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Sommet associé : Grand Perron des Encombres (2825 m)

Sortie du mercredi 27 mars 2013

bernie

grand beau
Etat de la route : ouverte jusqu'à épingle vers la Planchette et jusqu'à Beaunes Altitude du parking : 1150/1300

couloir N2825N12Poudre tasséeexcellent
sous pt col encombres2300SE12:15Moquetterien à redire

Avec Popol,Michel

bonne pioche que cette sortie
Nous avons chaussé à Beaunes puis pris une piste à plat vers l'W, ce qui nous a évité le portage à la montée.
Par contre, au retour, nous sommes descendus jusqu'à l'intersection entre la Départementale et la route qui monte à la Planchette: elle était déneigée dès 1350: il a fallu porter environ 200m.

Au début, on pensait redescendre par la face SE, mais mauvaise skiabilité: merci à Xav' et Michel de nous avoir suggéré le couloir N en excellentes conditions (et merci aussi d'être redescendus et d'avoir remonté la face finale avec nous!).
Quand nous avons rebasculé face S, c'était tout d'abord moquette excellente puis un peu collante sur le bas.

Pensée pour Joël.

Vue sommet : magnifique panorama!
Vue sommet : magnifique panorama!
couloir N : pas raide et large! vue du haut
couloir N : pas raide et large! vue du haut
perspective : j'en pince pour la Grande Casse
perspective : j'en pince pour la Grande Casse
couloir N : vue du bas
couloir N : vue du bas
dernière montée avant sommet : vue de la trace de montée depuis petit col encombres

greg', le 27.03.13 17:58

ouf le coup d'chaud ce matin "on a loosé" et puis non,
5 * pour le Nord mais 3* pour le sud, pour le reste moquette pas désagreable mais peu pentu, faut bien rentrer, sur les pistes de ski de fond ça passe juste
( et encore ) mais plus pour longtemps.
tempete de ciel bleu sans vent 😎 mais tres vite tres chaud 🤭
a+

Invité, le 27.03.13 18:02

T'as déjà fini de bosser!!! 😉 Joli petit couloir nord que je connaissais pas et très bonne neige à part la face SE.
Météo parfaite, la bonne journée

bernie, le 27.03.13 18:14

super ta photo greg! 😄
tu peux me la passer par mail et aussi si tu en as d'autres?
a+

greg', le 27.03.13 18:18

mich: et oui journée tres efficace rando le matin, meuble de cuisine l'aprem 😎 le grand schelem 🙂
ok bernie