Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Mandallaz, Couloir NW en boucle

Pointe de Mandallaz, Couloir NW en boucle

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : Pointe de Mandallaz, Couloir NW en boucle

Sommet associé : Pointe de Mandallaz (2277 m)

Sortie du samedi 23 mars 2013

fberu, browner74

jour blanc aujourd'hui avec une petite pluie jusqu'à 1400m puis neige au dessus en début de matinée. ça n'a heureusement pas duré, mais le ciel est resté gris toute la matinée, même si le soleil a tenté une ou deux percées (mais sans réel succès). Quant au témpératures, elles étaient bien clémentes (8°C au retour à la voiture)
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1140m
La neige est bonne au dessus de 1900m. Dans le couloir, on trouve 15/20cm de neige froide compacte qui repose sur un fond dur. Cette neige part sans réel conséquence sous les skis au moindre virage. Plus bas que 1900m, c'est de la neige lourde et surtout bien collante

Activité avalancheuse observée : comme l'annonçait le BRA, à priori neige stable même si la récente couche partait sous nos skis au moindre virage. Mais elle ne descendait pas loin

Compte rendu (par fberu)

Avec Anthony et Cédric
Pointe de la Mandallaz > Descente par le 2ème couloir Nord-Ouest
sortie pas pire vues la météo et la douceur relative. Nous avons pris le 2ème couloir. La pente était à priori stable, même si comme l'annonçait le BRA, la neige partait sous nos skis mais n'allait pas bien loin. Deux personnes ont ouvert couloir, nous étions quatre et dernière nous un groupe de cinq ou six personnes nous ont suivi. Autant dire que le couloir est maintenant bien tracé... La descente dans la forêt était un peu galère avec une neige bien humide, lourde et bien collante. Bref, ça chauffe vite

photos dispo sur www.montagnesdannecy.com

le soleil perce les nuages : au dessus de la Rouelle et de la Goenne