Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, En boucle par Mouchillon, Amiante et Combe Madame

Rocher Blanc, En boucle par Mouchillon, Amiante et Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, En boucle par Mouchillon, Amiante et Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 2020 m.

Sortie du vendredi 22 mars 2013

topferman

voilé, un peu de vent au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : La martinette
Altitude de chaussage (montée) :
au parking

Altitude de déchaussage (descente) :
1300 et rechaussage 150m plus bas

-Pentes ouest chargées (renoncement à la descente du couloir nord ouest du rocher blanc)

-Quelques coulées ( boules) en faces sud mais la neige ne s'est pas trop humidifié ( même vers 2-3h en face sud en altitude : au dessus col mouchillon ). en dessous du refuge, neige bien lourde.

globalement nous avons été plutot rassuré par les pentes que nous avons traversés

Avec Vinz, Vincent et Théo
la martinette - combe madame - rocher badon- rocher blanc- col du mouchillon - cul du pet - la martinette
Partie pour faire le rocher blanc avec de nombreuses idées de variantes, la course a évolué au feeling en fonction des envies des membres du groupe et des conditions nivo.

Au final :

La sortie as suivi grosso modo l'itinéraire inverse du topo décrit.

Départ de la martinette, montée en rive droite dans la combe madame, puis dans la combe qui mène au rocher badon ( parallèle à la combe madame et orienté NE. Nous sommes montée au rocher badon, pic nic au sommet, puis descente au col du rocher blanc, repeautage en direction du rocher blanc. descente dans le beau couloir sud (pas exposé et assez large, 35° environ) en super neige plutôt printanière. puis direction l'ouest / nord ouest en direction du col du mouchillon ( repeautage). descente vers la combe madame en passant par le cul du pet. retour à la martinette.

une super journée dans une bonne ambiance !

denivelé réel : 2020m env

Vinchy, le 23.03.13 10:37

Les mecs vous êtes pas doués, vous avez rentrés 2 fois la sortie !! ;-)
Cf. www.skitour.fr/sorties/rocher-blanc,48575.html#com105319 théo l'a rentré là
Je privéligirai la sortie de Théo car elle correspond exactement à ce qu'on a fait.

Par contre ce serait intéressant d'associer les commentaires de Mathieu à la sortie de Théo ici vu qu'il a bien détaillé je pense. Je rajouterai des photos!

Bref c'était trop bien comme journée

Theo3868, le 23.03.13 20:17

A la demande de Vinchy, j'ai mis tes commentaires sur ma sortie ;-)

topferman, le 24.03.13 01:11

ok nickel.
quel est ton numero de tel ?