Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 22 mars 2013

marcoloco

beau temps
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1475

Activité avalancheuse observée : RAS dans la combe, mais les contre pentes sont louches, et de nombreuses purges venant des corniches qui se réchauffent arrivent jusque dans la combe, elles ne sont pas énormes mais on a pas spécialement envie de trainer dessous, d'autant qu'il n'est pas exclu que quelques parpinet soient entrainés

Avec sonia

réveil difficile, dormis 3h, les mojitos de la veille piquent encore (fallait bien fêter le printemps !). pas grave il fait beau, puis j'ai pris rendez vous au col des aravis à 8h30 alors feu... un léger quart d'heure savoyard de retard tout de même ! on démarre à 9h. l'ambiance est dejà très chaude et la neige va vite transformer, la trace est excellente, une seule trace de la veille (ou beaucoup plus tôt ce matin) un groupe est devant, quatre candidats au couloir combaz, un skieur seule sur la descente et un sympathique couple croisé au col du coup il restera bien de la place pour tracer. la neige est en poudre tassée très dense (pas évidente à skier avec des skis fins, mais un régal avec les pariah) sur toutes les parties à l'ombre. je tente une contre pente mais là c'est carton et surement plaqué donc je n'insiste pas. à la sortie du "couloir" de la 1ere partie nous tirons à droite direction le goulet : la partie du haut n'est pas tracé et la neige est 5* jusqu'aux parties plus ensoleillées. la suite est en poudre tassée alourdie par le soleil, mais très agréable tout de même. j'ai mis 4 étoiles pour la fin qui est légèrement croutée et cartonnée.

avant les vernes : la trace est pépère, et serpente entre les vernes, ça me convient très bien ce matin
vue du col : appétissant tout de même
vue du col : appétissant tout de même
vue sur le combaz : neige à priori très soufflée en contre bas du couloir
vue sur le combaz : neige à priori très soufflée en contre bas du couloir
descente : sonia a les semelles qui collent !!
descente : sonia a les semelles qui collent !!
vue d'ensemble : elle est quand même sympa cette combe
vue d'ensemble : elle est quand même sympa cette combe
"zoom" sur la rampe : elle a l'air bonne, mais là faut vraiment partir tôt et ça doit brasser à la montée

Invité, le 22.03.13 16:55

c'est indécent... 😉

Toz, le 22.03.13 18:35

incroyable effectivement cette unique trace de descente dans la combe à Marion ce matin 8O
ça devait etre tres bon une descente vers 11h 😉
c'était encore pas mal du tout cet apres midi 🙄 sauf les 150 derniers metres collants 🙁
Le Combaz était pas mal du tout 😉
c'était vous le couple avec le chien Pirate ?

marcoloco, le 22.03.13 18:49

salut philippe ! chose promise chose due ! 😉
@Toz : oui c'était parfait à 11h 😊
non nous étions derrière mais je les ai croisés, rencontre sympathique !
comment était le bas du combaz, pas trop carton ?

Toz, le 22.03.13 19:15

non, ça allait en visant bien 😉
CR à venir...

ph7474, le 22.03.13 19:41

Toz forcément il a tout écumé en Isère ... 😉

Invité, le 22.03.13 20:39

Jolie ptite sortie mon Maco,alors il parait que tu as tracé dure avec tes Pariah,bye bye 😉