Sorties > Belledonne > Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du samedi 27 janvier 2007

etienned, FIX, gilllou, Toz

Grand beau et froid
Etat de la route de Servion : déneigé jusqu'au plylone télécom. Il semble en fait que l'accès au replat soit possible (et donc préférable). Altitude du parking : 1000
Conditions de neige :
- jusqu'à 1500 : poudreuse sur pas grand chose
- jusqu'à 2000 : poudreuse sur neige dure
- après 2000 : alternance croute, béton, poudreuse soufflée

Compte rendu (par etienned)

Sortie 100% skitour, fruit d'un savant mélange entre l'agenda et les topos marqués. Nous voici tous les 5, à 7H30 sur le parking de l'échangeur de Crolles, bien décidés à faire un hold-up sur un Clocher des pères gavé de poudreuse (si si, on y croit à fond).

Parking 1000m sur la route de Servion. Longue route d'approche, qui monte, descend, monte ... et n'aboutit sur rien (normal quand on se trompe de route).

Bataille contre les vernes, couloir en vue ... MMMM pas une trace (on y croit, on y croit plus que jamais). Cependant, à nouveau un gros détour par les vernes (et même la foret), pour acceder au couloir (vous l'aurez noté, les vernes sont un peu notre jardin secret). 3H de marche pour arriver au pied du couloir, ça commence à devenir un score honorable ...

La poudreuse masque timidement la sous-couche béton. On va donc tout faire aux crampons (sauf gillou, l'as de la conversion). Arrivé à 2000m, la poudreuse cède la place à un mélange de béton, croûte et poudreuse soufflée.

Les 400 premiers mètres de la descente ne sont franchement pas bons. On ne sait pas à quelle sauce nous allons être mangés à chaque réception de virage :-[ D'autant plus que les vernes, les 900M en crampons + la trace, ça fatigue. Retour à la voiture au point du jour ...

Un grand merci à Nathan, croisé dans le couloir, pour son opiniâtreté à tracer !

Conclusion, pour le clocher des pères, attendez encore ...

Message perso :
- salut (et merci) à Nathan et Richard, si vous cherchez un compagnon de sortie, il suffit de cliquer sur mon nom pour avoir le n° de tel ;-)
- Marco, aucun regret ... (sauf celui de ne pas avoir encollé tes peaux pour la sortie d'hier ;-) )

200 derniers mètres
200 derniers mètres
Sortie : Sortie du couloir
Sortie : Sortie du couloir
couloir vue du bas : Si vous manquez de vernes par l'accès direct, coutournez par la forêt ;-)
vernes : Mais si Pierre, je te jure que dans 50 mètres c'est super !
vernes : Mais si Pierre, je te jure que dans 50 mètres c'est super !
Stéphane (toz) : Imperial ...
Stéphane (toz) : Imperial ...

Toz, le 27.01.07 21:09

je pensais pas qu'on pouvait mettre autant de temps à aire 1500m 😡
la tronçoneuse aurait été plus utile que les skis 😠
ça reste malgré tout un superbe couloir, tres long et tres homogene

Invité, le 27.01.07 23:55

Arf, c'était pas si mal 😎 en se perdant moins.
En tout cas, votre compagnie a égayé la sortie 😉

Lucio, le 28.01.07 19:26

On s'est bien marré à suivre vos diverses traces 🤨 mais y avait encore mieux 😄. Merveilleux échauffement avant de tracer le S 8O !