Sorties > Ecrins > Le Piolit, Face Sud-Est

Le Piolit, Face Sud-Est

Départ : Les Chirouzes (1450 m)

Topo associé : Le Piolit, Face Sud-Est

Sommet associé : Le Piolit (2464 m)

Sortie du jeudi 21 mars 2013

chris05

Grand beau
Etat de la route :séche Altitude du parking :1450

Altitude de chaussage (montée) :1450 m
Altitude de déchaussage (descente) :1450 m

Activité avalancheuse observée : Ras sur mon cheminement autrement aucune faces n’a coulées seul les couloirs raides se sont purgés.

Sommet2464/2300E10h2030/ ? beaucoup PoudreJe ne me suis pas engager au milieu de la face !
Sous col de Chorges2300/1950S10h400 à 3 /100DureAvec début du décaillage
Vallon et retour voiture1950/1450S11h000à 2/ 60DureDébut de moquette sur certain tronçon

Petite sortie derrière la maison pour juger des conditions actuelles.
La chute de neige à fait du bien pour la partie basse de l’itinéraire qui commencé à être maigre voir sec au départ.
Matinée bien agréable avec une météo stable sans vent.
J’ai sorti mes nouveaux skis (des broad Peak) au premier abord ils ont un bon comportement ! il faudra voir dans la durée et en neige plus difficile à travailler.

La cabane de rêve : oui un weekend là Je prend !
La cabane de rêve : oui un weekend là Je prend !
Belle vision dans le secteur : Ceuze à droite
Belle vision dans le secteur : Ceuze à droite
Encore lui sur les photos ! : Après le col de Chorges
Encore lui sur les photos ! : Après le col de Chorges
Traces : De montée et de descente
Traces : De montée et de descente
Passage dans  la faille : 7 et 3 voir même 13 et 3
Passage dans la faille : 7 et 3 voir même 13 et 3
Col de Chorges en bas à droite : Pointe de Fleurendon à gauche Les Parias à droite

N
Nemo, le 21.03.13 18:53

Rhaaaaaa ...
Depuis le temps que je regarde tes CR ... une question bête me brrrrrrule les lèvres ... 🙂
Apparament tu es souvent seul ... et tu arrives à te prendre en photo 8O
Mais comment tu fais ?
1. Tu vas poser ton appareil, pied, cadrage, tu fais le chemin à l'envers (en faisant un beau détour pour que tes traces apparaissent pas) et tu reviens ? 🤨
2. Tu te déplaces avec un drône de l'US Army
3. Tu es constamment accompagné par un photographe de l'agence magnum
Enfin, bref, merci pour tous tes jolis CR 😄

Y
Yom05, le 21.03.13 19:30

Bien joué Patron 😎

Invité, le 21.03.13 20:00

Un vrai régal ces photos. Je suis également preneur pour un week end dans la cabane de rêve . . . 😉

chris05, le 21.03.13 20:13

@ Elinic 😜
@ Nemo Oui très souvent seul, j'ai tous simplement un bout de bâton télescopique (2 tronçons sur 3 du bâton entier) et je fixe l'appareil sur le pas de vis du bocage directement dessus.
Après je programme le retardateur 10 '' je cadre et voila
Liens d'une photo hpics.li/1e173d3
Je n'arrive pas à le mettre actif 😠 😜
@ Merci Minot toi tu étais de l'autre côté de Gap ! 😎

Invité, le 23.03.13 00:23

Ah ce chris, il sait se déplacer à la vitesse de la lumière, car c'est le Roi du transport de l'énergie !