Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe d'Emy, par le couloir N du col d'Albanne

Pointe d'Emy, par le couloir N du col d'Albanne

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albiez (1500 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, par le couloir N du col d'Albanne

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

Manuel

beau et un vent fort lors de l'approche et raisonnable dans la montée du col
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : ça fissure de partout même sur le plat, comme prévu des accumulations liées au vent.

Parti en direction du col. Je vois un couple en train de tracer. Ils font plus de la moitié en crampons. Je fais l'intégralité en peaux puis couteaux pour aider sur la fin et c'est le drame, les derniers 50m sous le col sont en carrelage et je n'ai pas voulu prendre mes crampons. Petit pause et descente du col pas mauvaise en choisissant les coins poudreux, jusqu'à 30cm par endroit. Je rejoins le couple qui vient de faire le couloir N en poudre vierge malgré le passage de Vincent quelques jours avant. Le retour est globalement poudreux aussi.

Toz, le 19.03.13 20:49

étrange comme sortie skating 😜 🤣 😉